Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2024, à 13:09

waca

[RESOLU] Nextcloud 28.0.2 et maintenance

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour en 28.0.2, NC m'indique:
Server has no maintenance window start time configured. This means resource intensive daily background jobs will also be executed during your main usage time. We recommend to set it to a time of low usage, so users are less impacted by the load caused from these heavy tasks. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.

Sauf que : dans "Administration/Param de base" j'ai bien  CRON et le 'résultat'
Dernière tâche exécutée il y a 3 minutes.   avec une case verte devant.

Est-ce qu'il me suffit (d'après la traduction) de modifier dans cron la maintenance entre minuit et 06H par exemple ?
Par contre il me semble qu'en 'standard' le cron s'execute toutes les 5minutes, est-ce que NC a vraiment besoin d'autant de maintenance ?? 
Nous sommes 10 utilisateurs de NC

Merci.

Dernière modification par waca (Le 04/02/2024, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2024, à 14:03

lann

Re : [RESOLU] Nextcloud 28.0.2 et maintenance

Je ne connais pas la fréquence d'utilisation des utilisateurs mais essayes de faire comme ça et tu verras bien combien de temps met la tâche à s'exécuter. (cron.php)
Mais oui, ce sont bien les paramètres de cron qui sont font foi : nextcloud cron

Hors ligne

#3 Le 04/02/2024, à 14:30

O_20_100_O

Re : [RESOLU] Nextcloud 28.0.2 et maintenance

Bonjour,

sudo -u www-data php /path/to/nextcloud/occ config:system:set maintenance_window_start --value="1" --type=integer`

https://help.nextcloud.com/t/server-has … /180480/13

En adaptant l'url, ça a bien fonctionné chez moi.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2024, à 15:24

waca

Re : [RESOLU] Nextcloud 28.0.2 et maintenance

Super, merci, ça, c'est "plié"....
Cool.

Hors ligne