Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2024, à 22:14

MachaPiccha

[RESOLU] installation de sweet home 3D

Bonsoir tout le monde,

Petite question, certains ont-ils Sweet Home 3D sur vos bécanes? Vous l'avez installé comment, directement sur le site via le dépot en .tgz? Perso j'ai tenté, mais une fois téléchargé, je n'arrive pas à l'installer. J'ai essayé via Gdebi, mais c'est plutôt pour les dépôts en .deb, non? P'tit coup de main pour la blonde de service? wink

Dernière modification par MachaPiccha (Le 14/02/2024, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2024, à 10:36

Olive26

Re : [RESOLU] installation de sweet home 3D

Bonjour,
Tu ouvre ton fichier .tgz,tu extrais le dossier SH3D qui se trouve a l'intérieur,tu ouvres ce dossier,tu trouve le fichier qui se nomme "SweetHome3D-Java3D-1_5_2",clic droit "propriétés","permissions",tu coche "autoriser l'exécution du fichier comme un programme" et normalement en double cliquant ce fichier "SweetHome3D-Java3D-1_5_2" SH3D devrait s'exécuter.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2024, à 10:46

iznobe

Re : [RESOLU] installation de sweet home 3D

Bonjour , je l ' utilise régulièrement .
Cependant pour l' installation , tu ne donnes pas trop de détails sur ton système d' exploitation .
il y a une page sur le site du dev qui indique la marche à suivre pour l' installation : https://www.sweethome3d.com/fr/userGuid … stallation et sinon , encore mieux , il y a la apge de doc correspondante : https://doc.ubuntu-fr.org/sweethome3d?redirect=1

le plus simple est encore de faire :

sudo apt install sweethome3d

si ton systeme d' exploitation est ubuntu 22.04 par exemple .

Dernière modification par iznobe (Le 13/02/2024, à 10:51)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#4 Le 14/02/2024, à 16:25

MachaPiccha

Re : [RESOLU] installation de sweet home 3D

Bonjour à tous les deux wink

Effectivement, je n'ai pas dit que j'étais sous Xubuntu 22.04, voilà qui est fait.
Et effectivement, passer par la commande marche bien mieux. Allez savoir pourquoi, ça n'avait pas fonctionné quelques jours avant du coup je m'étais rabattue sur la méthode du lien, mais là, tin diiiiin, ça a marché. Tout va bien donc, et merci à tous les deux wink
Macha la blonde!

Hors ligne