Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2024, à 16:09

fanchelinuxubuntu

Infos matériel avant achat

Bonjour je souhaite acheter un PC portable assez récent non tatoué et pas trop cher pour y installer mon ssd SATA 2  Kingston SSD A400 120 Go SSD 120 Go 2.5" 7mm Serial ATA 6Gb/s en interne avec mantic minotaure que me conseiller vous ?

Hors ligne

#2 Le 17/02/2024, à 17:20

Nuliel

Re : Infos matériel avant achat

Bonjour,
Ton pc actuel ne te convient plus? Si oui, pourquoi? Quel modèle as tu?

Les pc ne sont plus tatoués depuis bien longtemps, là-dessus tu es tranquille!
Quel est ton budget?
Quelle est ton utilisation? Bureautique? Jeux? ...
Tu veux un petit pc portable (avec "petit" écran) et léger pour que ça rentre dans un sac à dos et être emmené un peu partout ou le pc va pas bouger? S'il ne bouge pas du tout, pourquoi pas un pc fixe?
Bref faut donner des détails.
Sinon pour le SSD, c'est un SATA donc assez commun, après pour 30€ c'est pas non plus le plus important je pense.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2024, à 17:56

fanchelinuxubuntu

Re : Infos matériel avant achat

Non vieux Toshiba satellite bon a jeter trop lent
bureautique et navigation internet moins de 300€ oui un petit écran serait très bien je préfère les portables.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2024, à 18:29

Nuliel

Re : Infos matériel avant achat

Si c'est ce pc ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22733248 ), effectivement le processeur est pas terrible.

Perso je te conseille de regarder du côté des pc pro reconditionnés (thinkpad gammes X/T, dell gamme latitude), ça permet d'avoir des pc à pas trop cher et qui sont bien (parfois il y a des ratés, donc faut bien tout vérifier, mais bon même sur du neuf il peut y avoir de mauvaises surprises).

Par exemple j'ai un dell latitude e7270, il a quelques années mais il est bien, léger et petit donc facilement transportable, et facilement démontable. Mais c'est un 12.5 pouces, et il n'a pas de place pour un ssd sata (c'est un m2 dedans, un autre format classique). Je branche parfois un écran externe, un clavier et une souris. D'ailleurs je l'utilise pour te répondre.

Si un 12.5 pouces te va, tu as aussi les thinkpad X, comme le X280 que tu peux trouver à moins de 300€. Mais bon c'est aussi du m2, je sais pas s'il y a des petits portables qui ont du sata sur cette taille de pc.

Sinon en 14 pouces tu as le thinkpad t470 par exemple, ou le Dell Latitude 5480 en 14 pouces aussi. Bref il y a beaucoup de choix.

Pour t'y retrouver chez dell:
https://en.wikipedia.org/wiki/Dell_Latitude (leur convention de nommage je ne la saisis pas)

Dernière modification par Nuliel (Le 17/02/2024, à 18:31)

Hors ligne