Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2024, à 16:16

pitchinux

son trop bas et qui grésille malgré les réglages

bonjour,
J ai un ordinateur de bureau hp qui date. Il fonctionne très bien. Mais d' où ma question
Est ce qu il est trop vieux ? HP Compaq 6200 Pro SFF
la config alsamixer est parfaite. master speaker et pcm sont à 100%
carte son: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
Que ce soit sur pour écouter une vidéo sur internet ou sur Parole, le son est à 100 % mais bien bas, le son système est à plus de 100% mais bien bas également.

Cela indique t il qu il faut changer d' ordinateur, de carte son, des enceintes, une mise à jour quelque part?
merci à tous pour votre aide.
Pitchi

Hors ligne

#2 Le 02/03/2024, à 21:10

TuxLife

Re : son trop bas et qui grésille malgré les réglages

Bonjour Pitchinux .
Quelle est la distrib?
Sur les anciens ordis, j'ai déjà eu le cas où le problème venait de la carte son en elle même, les condensateurs ( composant électroniques passif ) qui étaient trop vieux, j'en ai remplacé quelques un dans ma carrière de technicien... Mais avant de partir là-dessus, peux-être pourrais-tu passer quelques tests faciles en commençant par ne rien toucher à ton install hardware et tester avec un live usb linux avec un iso différent que celui utilisé pour ton install actuelle? Si le son fonctionne bien, ce n'est pas hardware. Je t'écris via un HP compaq 6X pro également et jamais eu de soucis de ce côté.
Bête question, tes haut-parleurs fonctionnent-ils bien avec un portable par ex?

Bonne recherche! smile


The Gate family changed my life, Tux gave it back to me...
Comprendre c'est avancer

Hors ligne