Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2024, à 02:34

pomme poire

[Résolu] problème avec su et Dolphin

bonjour,

lors de l'installation j'ai entré un MDP smile, un, pas deux ni 3, un seul
avec sudo ok smile
avec su pas ok sad
édit
dolphin c'est réglé.
bonne nuit
edit javais oublié un s

Dernière modification par Ayral (Le 13/03/2024, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2024, à 12:18

eric63

Re : [Résolu] problème avec su et Dolphin

Salut pourquoi parle tu de dolphin alors que ton post n‘en fait pas allusion.
Si tu avais fait un

man su 

tu aurais vu que su par défaut s’adresse à root
il faut faire un

su Un_login

pour rejoindre la session désignée par le login

et un sudo dolphin ou sudo «logiciel graphique»ne se fera pas car c’est une manœuvre dangereuse et n’est plus autorisée depuis quelques années.
et puis un kde sur un win ubuntu ????


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 27/02/2024, à 18:53

pomme poire

Re : [Résolu] problème avec su et Dolphin

J'ai édité car j'avais trouvé la solution, il ne restait que l'histoire du sudo. Pour le coup, j'avais bien capté que su demandait autre chose que le mot de passe, mais je n'avais pas appris à quoi servait su. Ok, maintenant j'ai compris, fin pour su.
je reédite

Un grand merci pour votre aide précieuse ! Vous êtes utile comme un parapluie un jour de pluie informatique ! ??

KDE sur Windows Ubuntu, juste je ne connais pas la différence alors j'essaie ! Les infos arrivent souvent de façon bizarre . J'ai lu texto : 'Enfin une distribution Linux où l'on peut installer les logiciels Windows'. Je me dis 'Ha?'. Je cherche des infos, rien, alors je prends un disque et j'essaie. Comme on disait il y a 50 ans : Zob !
mon luc
faux
harchi faux

ps : je ne root pas en publique !

Merci @eric63

Dernière modification par pomme poire (Le 27/02/2024, à 18:58)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2024, à 18:56

pomme poire

Re : [Résolu] problème avec su et Dolphin

résolu

Hors ligne

#5 Le 27/02/2024, à 19:04

xubu1957

Re : [Résolu] problème avec su et Dolphin

Bonjour,

Le Résolu tout seul n'apporte rien quand on recherche une solution, il faut compléter le titre !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 27/02/2024, à 19:31

FrancisFDZ

Re : [Résolu] problème avec su et Dolphin

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Le Résolu tout seul n'apporte rien quand on recherche une solution, il faut compléter le titre !

+1 ! J'ai ouvert ce post par curiosité, j'ai pas tout compris : c'était quoi le problème ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne