Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2024, à 09:39

Tom Burgund

Aucune activité du disque dur et d'accès au BIOS après mise à jour

Bonjour,

J'utilise un vieil ordinateur qui était sur windows vista et auquel j'ai ajouté un deuxième disque dur et ubuntu il y a 5 ans (le disque dur sur lequel était windows ne fonctionnait plus correctement).
Tout a fonctionné parfaitement jusqu'à avant hier : lors de l'installation d'une mise à jour, la connexion internet a été interrompue, et quand j'ai eu à nouveau du réseau j'ai relancé l'assistant de mise à jour pour l'effectuer à nouveau. Mais j'ai eu tout d'abord un message indiquant qu'il n'y avait pas de nouvelles mises à jour et en validant je suis passé à la fenêtre de désinstallation des anciens fichiers (la liste à 0 ko) mais au moment où j'ai cliqué j'ai vu qu'il y avait une ligne qui disait que les installations précédentes avaient eu un problème (lié à la coupure internet j'imagine).
J'ai cru dans un premier temps que cela n'avait pas eu de conséquences, mais quand j'ai ensuite eu la demande de redémarrage du système et que j'ai validé, l'ordinateur n'a plus jamais démarré.
Quand j'appuie sur l'interrupteur, il n'y a plus de voyant disque dur et je n'arrive même pas à l'écran du bios pour choisir le système d'exploitation.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2024, à 22:46

Tom Burgund

Re : Aucune activité du disque dur et d'accès au BIOS après mise à jour

Finalement, plus de peur que de mal. Une simple remise à 0 du BIOS en enlevant la pile et l'ordinateur a pu démarrer normalement.

Hors ligne