Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2024, à 15:47

elguapo

windows en association avec ubuntu

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur linux ubuntu, mon nom est elguapo. j'ai fais je ne sais quoi et je n'arrivais plus a rentrer dans mon windows 10, alors j'ai télécharger ubuntu ( j'ai mis un moment) car étant novice , il y a des étape sur l'iso que j'avais sauté.

Cependant j'y suis arrivé, pendant le déchargemen on ma demandé si je voulais supprimer windows et mettre unbuntu a la place ou partager le disque; Biensur  j'ai partagé le disque , mon probléme c'est que maintenant, je ne sais pas comment je pourrais aller dans les dossiers de windows 10, dans un 1er temps quelquun pourrais me donner des conseils pour pouvoir accéder a mes donnsier sous windows ce serais sympa ;

Merci a tous et excusez moi pour les fautes;

eL GUAPO:) et smile

Hors ligne

#2 Le 16/03/2024, à 16:09

O_20_100_O

Re : windows en association avec ubuntu

Bonjour,
Voilà un lien vers une page de documentation qui pourrait t'aider.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … ns_windows

eL FEO. smile

Hors ligne

#3 Le 19/03/2024, à 20:51

aigla rossa

Re : windows en association avec ubuntu

Je ne connais pas trop ubuntu "gnome" que tu as dû installer. Mais il doit y avoir quelque part dans le système un utilitaire nommé "disques" qui te permettra au moins de vérifier que tes partitions windows existent toujours. L'autre solution est d'installer gparted et de le lancer en administrateur

sudo apt install gparted

puis lancer gparted à partir de tes applications.