Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2024, à 12:37

toma

Lecteur réseau vidéo

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer ma Freebox Revolution qui ne lit pas le H.265 et qui a un stockage limité. Je ne m'y connais pas du tout en lecteur vidéo et j'ai commencé quelques recherches (je ne savais même pas quoi chercher). Je cherche donc un lecteur de fichiers vidéos qui puisse se connecter à un NAS (que je n'ai pas encore).

Je suis tombé sur ce modèle : Zidoo Z9X PRO

Est-ce que c'est un bon choix selon vous ? Que faut-il regarder lorsqu'on achète se genre de produit ? Va-t-il pouvoir s'adapter aux nouveaux formats vidéo ? Je ne cherche pas la haute performance, UHD 4K… j'ai pas l'écran pour ça de tout façon. Mais je ne trouve pas de modèle plus simple. Je veux juste lire des vidéos en 1080p max.

Et surtout, et c'est pourquoi je poste ici, dans quelle mesure peux-t-on remplacer ce type d'appareil par un mini PC sous Linux ? Y-a-t-il des logiciels libres offrant des fonctionnalités proches ? Est-il possible d'avoir des télécommandes qui fonctionnent bien avec Linux ou faut-il se contenter d'une souris sans fil ?

Désolé si je dis des choses un peu incohérentes, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#2 Le 30/03/2024, à 04:37

krodelabestiole

Re : Lecteur réseau vidéo

toma a écrit :

Est-ce que c'est un bon choix selon vous ?

c'est extrêmement cher !

un chromecast coûte 30 ou 40€.
si tu es allergique à google il y a plein d'autres solutions. lineageOS a aussi une version TV.
ou un rapsberry pi pour un investissement très versatile que tu ne regretteras pas.
perso je n'aime pas trop kodi mais c'est une autre solution libre.