Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2024, à 22:02

jibel

Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

Bonsoir a tous,
juste une stupide question, quand va être en cours la version 24.04 Lts officielle?
Il me semble qu'il faut attendre quelques mois pour télécharger/installer cette version, quel que soit l'environnement ?

Dernière modification par bruno (Le 31/03/2024, à 14:09)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 31/03/2024, à 08:34

xubu1957

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

Bonjour,

Le système ouvre la mise à niveau, lors de la sortie de la corrective LTS point 1, vers fin juillet > À partir de quand s'autoriser l'installation d'une nouvelle version


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 31/03/2024, à 10:53

jibel

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

Effectivement , il y a et aura des ennuis avec mon matériel qui dépend de O.E.M.de Medion et des "soi-disant" arrangements avec Microsoft qui a demandé que la préinstallation de W7 soit faite dans la tour et d'autres produits créés par Medion. Merci pour ces infos de 2022 avec canonical qui demande d'être avec les versions pro lors de mise a jour de la 22.04 Lts! Je ne devrais pas être étonné avec mon matériel qui a 12 ans…

Dernière modification par jibel (Le 31/03/2024, à 10:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 31/03/2024, à 11:17

jplemoine

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

jibel a écrit :

Merci pour ces infos de 2022 avec canonical qui demande d'être avec les versions pro lors de mise a jour de la 22.04 Lts!

De mémoire, on peut l'enlever : solution dans ce forum. J'ai perdu le post mais si quelqu'un a gardé le lien.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 31/03/2024, à 11:53

xubu1957

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 31/03/2024, à 11:59

jibel

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

jplemoine a écrit :
jibel a écrit :

Merci pour ces infos de 2022 avec canonical qui demande d'être avec les versions pro lors de mise a jour de la 22.04 Lts!

De mémoire, on peut l'enlever : solution dans ce forum. J'ai perdu le post, mais si quelqu'un a gardé le lien.

Merci pour cette info, en fait sert à faire un don pour devenir membre pro de ubuntu-one devenir contributeur que je ne serais jamais, étant limite de connaissance, hélas...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 31/03/2024, à 12:55

jplemoine

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

Voir cette cette page.
On peut enlever la pub pour ubuntu pro et ne faire que les "mises à jour classiques".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#8 Le 31/03/2024, à 13:28

jibel

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

Merci, c'est ce que je fais depuis belle lurette, avec le gestionnaire de  M a J, il est proposé de passer vers ubuntu-pro... j'applique oui ou non ou " me le rappeler plus tard"
J'ai toujours été contre des mises a niveau de tel OS pour tel OS ! snap ou flatpack pour Firefox qui risque d'y avoir des ennuis, même avec sauvegarde ..je vais voir cette proposition de séparer la ou les Pubs..... Ce que je viens de voir en constatant que toutes les commandes sont faites avec guake et non gestionnaire mise a jour, pour arriver avec apt-list upgradable choisir ce qui devrait être upgradé ...toutes les captures d'écran sont exactement ce que je vois ! Donc.....

Dernière modification par jibel (Le 31/03/2024, à 13:52)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 31/03/2024, à 14:10

bruno

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

Sortie officielle prévue le 25 avril 2024

Pour les mises à niveau mieux vaut attendre la 24.04.1 le 15 août 2024

https://discourse.ubuntu.com/t/noble-nu … dule/35649

Hors ligne

#10 Le 31/03/2024, à 15:10

jplemoine

Re : Date de sortie de la version 24.04 LTS officielle?

bruno a écrit :

Pour les mises à niveau mieux vaut attendre la 24.04.1 le 15 août 2024

De toutes façons, la MaN ne sera pas proposée avant (ou à peu près).
Donc, il suffit d'attendre la proposition sans forcer la MaN.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne