Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2024, à 05:27

stemy2

Démarrage chaotique

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon OS en dual boot, le démarrage se produit bizarrement. Ça fonctionne, certes, mais pas "proprement".

Au moment de passer la main au système d'exploitation, la machine s'éteint puis se rallume immédiatement (première fois que je vois ça), puis lance automatiquement les options du bios. Et pour une raison étrange, l'OS que j'avais écrasé est toujours sur la liste, et là, si je sélectionne kubuntu, le démarrage se poursuit normalement. Même si ça fonctionne, j'aimerais bien ne pas devoir passer par toutes ces étapes.


Kubuntu 23.10 6.5.0-28-generic
Nvidia GTX 1050 Ti (nvidia-driver: 535)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2024, à 07:23

Mobilis

Re : Démarrage chaotique

Pour l'OS écrasé toujours dans la liste au démarrage -> je connais sur mon PC fixe avec sa carte mère Gigabyte.
A priori la seule solution que j'ai trouvé pour remettre tout au propre c'est de faire un reset du Bios en le flashant avec une clé USB
Comme c'est une opération somme toute un peu risquée et que finalement en choisissant la bonne entrée ça fonctionne, je laisse désormais comme ça.

Hors ligne