Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 10:19

jrev

Comment savoir ?

Bonjour à tous,:)

Je suis sous ubuntu Breezy.
Comment savoir si en installant Ubuntu sur mon PC je n'ai pas effacé une partition cachée sur le disque dur nécessaire à la restauration du système d'exploitation ?

Comment puis-je vérifier que cette restauration est toujours possible ?

Se fera-t-elle en effaçant mes partitions Ubuntu ?

La réponse à ces questions intéresse un bon nombre d'utilisateurs de windows qui hésitent encore à installer les distributions Linux

Et si la restauration de mon PC dans l'état dans lequel il était le jour de son achat n'est plus possible, comment puis-je récupérer les logiciels ajoutés par le constructeur au système d'exploitation de MS ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 10:41

burzuum

Re : Comment savoir ?

Houla, toi tu as acheté un pc de marque avec tout plein de choses dedans en OEM ... neutral

Mouais ... hmm Si tu as Windows XP, commence par regarder dans l'utilitaire de gestion de disques. Clic droit sur l'icone Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques. Et voit si tu as une partition spécifique pour tes réinstallations. Note sa taille, on ne sait jamais.

Ensuite essaye d'installer Ubuntu mais on choisissant un partitionnement personnalisé et non pas automatique (meilleur moyen d'aller dans le mur dans ton cas !). Voit si tu retrouve ta partition de réinstall et surtout n'y touche pas !! wink

Trouve de la place pour Ubuntu et tout devrait bien se faire.

*** Option parano : SAUVEGARDE TOUTES TES DONNEES AU CAS OU ***
On ne sait jamais ce qui peut arriver. Si tout foire tu auras au moins ca de gagné.

@+ cool

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 10:42

burzuum

Re : Comment savoir ?

Oups je viens de lire que tu étais déjà sous Breezy ! lol lol

Dans ce cas regarde aussi dans Système -> Administration -> Disques. TU devrais voir si tu as une partoche spécifique.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 11:03

LR

Re : Comment savoir ?

Tu l'as déjà utilisée cette partition ? Comment on s'en sert pour restaurer son système ?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 11:32

burzuum

Re : Comment savoir ?

Ben en fait ca doit etre une partition lancée au démarrage BIOS du pc avec des touches définies. Genre Ctrl+F12 ou un truc dans ce goût là.

Après un menu doit apparaitre demandant si on veut réinstaller le pc comme à l'origine avec tout les logiciels OEM.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 11:38

jrev

Re : Comment savoir ?

Il y a aussi les CD's de réinstallation dont je ne me suis jamais servi car j'ai installé ubuntu avec doigté !
Mais j'ai un ami qui a formaté son disque dur par mégarde et j'aimerais pouvoir le conseiller
Je lui ai dit qu'il lui fallait poster sur notre forum mais il n'a eu qu'une seule réponse, la mienne
pourriez-vous voir ce nouveau venu, son nom : serge12
je me sens un peu coupable car c'est moi qui lui ai donné l'idée d'essayer Ubuntu ... roll
merci pour lui
smile

Dernière modification par jrev (Le 21/12/2005, à 11:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 21/12/2005, à 11:42

LR

Re : Comment savoir ?

Si vous avez la même machine, peut-être que tu peux faire une image de ta partition recovery et la recréer chez lui...

Hors ligne

#8 Le 21/12/2005, à 12:08

Bobbybionic

Re : Comment savoir ?

Mais j'ai un ami qui a formaté son disque dur par mégarde

A mon avis c'est mort, moi mes cd de réinstallation ils ne reconnaissent même plus mon pc depuis que j'ai formaté (et je parle du temps ou je réinstallait windauve tous les mois) !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 21/12/2005, à 16:39

jrev

Re : Comment savoir ?

Il faudrait savoir où se trouvent ces partitions de restauration sur le DD ...
et si elles sont visibles avec qtparted ou gparted...
wink

Dernière modification par jrev (Le 21/12/2005, à 16:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#10 Le 21/12/2005, à 16:51

LR

Re : Comment savoir ?

Il me semble que j'ai déjà vu des partitions bizzares sur des dell. a mon avis tu les vois.

Hors ligne

#11 Le 21/12/2005, à 16:53

jwh

Re : Comment savoir ?

Salut à tous,

pour "voir" toutes les partitions sur un DD, utilisez TestDisk. je vous mets les références utiles: télécharger là:
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
questions-réponses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1943489-la-structure-du-DD-est-endommag%E9-et-illisible
http://www.infos-du-net.com/forum/139946-10-reparer-windows

Bon courage, jwh


jwh

Hors ligne