Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 10:59

DiCiCat

Recherches logiciel pour gerer claviers avec XFCE

Bonjour,

Je recherche un conseil. J'apprecie enormement Xfce, mais il manque deux petites choses a mon bonheur dans cet environnement, deux petites choses qui existent sous gnome et doivent bien pouvoir etre reproduites dans Xfce smile.

La premiere c'est la gestion des touches speciales/multimedia du clavier (sur laptop ou fixe). j'ai tester Hotkeys, mais il reste toujours une touche que je n'arrive pas a lui faire reconnaitre (celle des mail) sur mon laptop (les autres par contre fonctionne avec). Y'a il d'autres possibilités que hotkeys pour gerer ceci?

L'autre chose que j'aimerais retrouver, c'est la possibilité de changer la langue du clavier facilement. J'ai un clavier suisse sur mon laptop, mais quand je branche un clavier externe c'est un clavier fr classique, et j'aimerais donc pouvois switcher de l'un a l'autre simplement (sous gnome y'a l'utilitaire pour changer la config clavier). Y'a il un soft qui fait cela utilisable avec Xfce?

Merci a ceux qui sauront repondre smile

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 15:45

wanamoa

Re : Recherches logiciel pour gerer claviers avec XFCE

Salut,

j'ai posté une bafouille à ce sujet:   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=157102#p157102

Voilà, en espérant, que cela pourra te servir.


Ciao.


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 10:44

DiCiCat

Re : Recherches logiciel pour gerer claviers avec XFCE

Pour les hotkeys, ton syteme m'a l'aire bon smile merci.

Quelqu'un a donc une idée pour l'autre probleme? le changement de langue du clavier? smile

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 13:57

Askolein

Re : Recherches logiciel pour gerer claviers avec XFCE

Bonjour,

petit up car j'ai le meme probleme. Pour les claviers multiples, dans la barre des taches XFCE, on peut ajouter un selecteur de clavier. Mais je ne parviens pas a ajouter des claviers a ce selecteur, le cote selecteur... j'attends toujours lol

Merci de votre aide.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne