Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 00:04

bacates

Quelle clé USB wifi si possible en 108 Mbits pour hardy heron SVP?

Bonjour, j'ai un PC portable viellissant sur lequel je voudrais installer HARDY HERON. Sur ce pc j'utilise ma vielle carte wifi de la freebox v4 pour me connecter sur le net avec xp. j'envisage un dual boot dans un premier temps et un changement d'adaptateur wifi par la meme occasion. Pour profiter du meilleur débit de mon actuelle freebox V5, je recherche un adaptateur wifi du type clé usb 2.0 compatible 108 Mbits. Ma question est la suivante: Connaissez vous une clé de ce type directement reconnu par HARDY HERON, et sans avoir à trop bidouiller pour qu'elle fonctionne?
Sinon une 54 Mbits?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 10:09

toutafai

Re : Quelle clé USB wifi si possible en 108 Mbits pour hardy heron SVP?

Bonjour,

tu trouvera la réponse à ta question ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 15:16

bacates

Re : Quelle clé USB wifi si possible en 108 Mbits pour hardy heron SVP?

Oui bien sur, mais cette liste n'est pas à jour. Je posais cette question ici pour savoir si certains utilisateurs de ces clés en connaissent d'autres qui ne seraient pas dans la liste et en particulier pour les clé 108 Mbits.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 17:44

toutafai

Re : Quelle clé USB wifi si possible en 108 Mbits pour hardy heron SVP?

Ok, je comprends.

C'est vrai que je ne suis pas retourné sur cette page depuis quelques temps, mais de tete je me souviens qu'il y a quelques modeles qui fonctionnent "out of the box" en norme n... voit si tu y trouverais pas ton bonheur...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 23:36

bacates

Re : Quelle clé USB wifi si possible en 108 Mbits pour hardy heron SVP?

Ok merci smile

Hors ligne