Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 18:23

JeremB

Lexmark x2470 driver sous linux ?

Bonjour, je ne suis pas très doué en informatique (pour ne pas dire méga minable) j'ai effectué de nombreuses recherche un peu partout et je ne parviens pas à trouver le moyen de faire fonctionner mon imprimante multifonction Lexmark x2470 sous linux ubuntu (j'ai la dernière version je télécharge les mises à jours dès qu'elles sont disponibles).

En fait j'ai trouvé de nombreuses personnes dans le même cas que moi, dont un soupçon de solution sur ce forum (du traduit de l'espagnol mais assez eu... approximatif et autant le dire j'ai rien compris)


Après tout mes efforts je suis malheureusement convaincu que le driver x2470 pour linux n'existe pas mais je voudrais savoir si il existe un équivalent ? Je voudrais au moins pouvoir utiliser la fonction imprimer de mon imprimante (logique big_smile) et au mieux pouvoir scanner.

J'espère que vous me ferez une réponse (si vous en avez une évidemment wink ) suffisament précise pour que je puisse tout faire sans me tromper ou douter car comme dis plus haut... je ne gère pas des masses smile Est ce qu'un jour les constructeurs de hardware proposeront systématiquement leur matériel avec un driver linux......... ? De quoi faire fuir de nombreux novices je pense... déjà que c'est difficile de sortir de sa routine windows mais les constructeurs ne nous facilitent malheureusement pas la tâche sad

Merci d'avance et à bientôt smile

#2 Le 04/06/2008, à 23:15

JeremB

Re : Lexmark x2470 driver sous linux ?

Personne ne peut m'aider ? Ou bien peut être suis-je trop impatient... smile

Je scrute le message en espérant une réponse :'(