Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 12:27

spatzounette

Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Bonjour à toutes et tous,
me voila de retour sur ce forum,j'avais posté le 24-06 et une bonne âme avait résolu mon problème
de carte Atheros AR5007 EG grace à un tuto.
Mais voilà depuis hier impossible de me connecter en wifi à mon réseau,sous hardy,le petit cercle bleu
tourne plusieurs minutes mais les petites billes grises ne passent pas au vert,toutes les 2 minutes
une fenêtre s'ouvre me demandant mon ssid et ma clé wep que je rentre,et rien ne se passe sinon
que cette fenêtre réapparaît et j'ai beau retaper mes paramètres rien n'y fait...
L'ordi apparemment "voit" les réseaux sans fil des voisins l'une de mes voisines m'a passé sa clé
mais rien à faire.
Je précise que depuis 4 jours(quand ca marchait) je n'ai rien modifié sur le système à l'exception
des mises à jour proposées.
Alors qu'est-il arrivé?Le wifi sous linux est bien capricieux...
Merci d'avance de m'indiquer une soluce qui tienne la route.

Portable asus X50 RL Atheros ar5007 EG,dualboot XP home Ubuntu 8.04.

Dernière modification par spatzounette (Le 28/06/2008, à 21:08)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2008, à 15:43

spatzounette

Re : Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Re-Hello,
Personne pour un petit coup de main?

Dernière modification par spatzounette (Le 28/06/2008, à 15:43)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2008, à 16:28

sarou2

Re : Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Bonjour,
2 pistes

* Il semble que chez certains d'entre-nous, network-manager fasse des siennes avec le dernier noyau , essaie d'installer wicd en lieu et place.
* D'autre part , si cette mise à jour que tu as faites concerne le noyau , il faut bien entendu recompiler le pilote madwifi, en refaisant la manip indiquée dans le tuto avec les nouvelles bibliothèques.

Essaie cela d'abord.

@+

#4 Le 28/06/2008, à 17:28

spatzounette

Re : Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Re-sarou22,
merci d'avoir répondu
As tu voulu dire qu'il fallait désinstaller network manager et mettre wicd à la place.
D'autre part j'ai 2 N.M.installés dans synaptic:0.6.6-0ubuntu3 et 0.6.6-Oubuntu5,que faire avec cela?
merci encore de  m'aider.
Spatzounette


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2008, à 17:40

sarou2

Re : Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Salut,

Installe simplement wicd via synaptic sans te préoccuper de nm
nm et wicd sont incompatibles entre eux,
Lors de son installation wicd détectera la présence de  nm et le désinstallera


@+
pour info j'ai un asus X51RL qui a connu un problème qui ressemble au tien , suite à une mise à jour
donc c'est une piste sérieuse

#6 Le 28/06/2008, à 19:23

spatzounette

Re : Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Bonsoir
TROP TARD J'ai fait la bêtise de virer networkmanager AVANT de vouloir installer wicd.
Je viens juste de réinstaller tout le système mais vous inquiétez pas c'est cool j'ai le week-end...
Je vous tiens au courant si d'autres galères surviennent...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#7 Le 28/06/2008, à 21:07

spatzounette

Re : Re-problème wifi sur asus x50rl (résolu)

Bonsoir,
aprés réinstallation complète du système et de quelques logiciels
tout marche (honte à moi)
Je vais donc marquer "résolu"


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne