Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 01:06

antistress

Impossible de cocher hardy-security dans les sources

Dans les sources des logiciels de hardy, je ne peux pas cocher la ligne Mises à jour de sécurité importantes (hardy-security), c'est flippant !
alors que la ligne suivante se coche bien (hardy-updates)
une idée ?

Dernière modification par antistress (Le 17/07/2008, à 01:06)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 08:14

utodeb

Re : Impossible de cocher hardy-security dans les sources

Salut,
En fait j'ai l'impression que c'est juste la case qui déconne.
En effet pour t'aider je l'ai décoché et maintenant impossible de la recochée donc vu que c'était l'idée que je voulais te proposer je l'ai rajouté à la main

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu hardy-security main restricted

à partir de la doc.
J'ai voulu tester un peu plus donc j'ai viré la ligne que j'ai rajouté et j'ai coché la case dans le choix des dépôts (enfin j'ai cliqué dessus quoi) alors cela rajoute une ligne dans le sources.list.
Mais cette ligne est différente de celle proposé par la doc !!!!!!

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-security restricted main multiverse universe

bref j'y comprend plus rien soit y a un truc avec la doc soit avec synaptic.
En même temps j'ai pas d'erreur quand je recharge les paquets quel que soit la ligne mais j'ai un duplicate source... si je laisse les deux.

Conclu : - les deux ligne sont équivalentes ?
              - faudrait pas mettre à jour la doc ?
              - synaptic bug vu qu'on peut pas cocher la case mais que les modifications du sources.list sont faites ?
              - j'ai mis des points d'interrogation car je suis sûr de rien pas même de faire avancer le solutionnement de problème lol:lol:

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 16:02

guest546

Re : Impossible de cocher hardy-security dans les sources

J'ai exactement le même problème.

Dans ma barre de recherche j'ai un panneau avec un point d'exclamation depuis ce matin. Curieux j'essai de comprendre et il semblerais qu'il pense que je n'ai pas fait de mise a jour depuis une semaine alors que j'en ai fait une hier.
Je vais donc voir la config et je vois hardy-security decoché, je me dis qu'il prends en compte seulement cette securité, j'essai de la cocher : impossible.

Je vais faire la manip manuelle mais c'est etrange, il me semblait avoir tout coché.

#4 Le 17/07/2008, à 16:04

Guest546

Re : Impossible de cocher hardy-security dans les sources

Barre de menu pas barre de recherche.

#5 Le 17/07/2008, à 16:08

guest546

Re : Impossible de cocher hardy-security dans les sources

Bon, j'ai reussi a enlever le panneau danger, en fait il faut simplement lancer le gestionnaire de mise a jour et cliquer manuellement sur verifier et il l'enleve. Pas compris...

#6 Le 18/07/2008, à 01:09

antistress

Re : Impossible de cocher hardy-security dans les sources

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/software-properties/+bug/249595

Hors ligne