Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 21:23

FRANCKY66

Booter sur le cd live

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide -

Je suis tres interesse par la distribution Ubuntu que j'aimerai decouvrir via le cd live.

Malheureusement, je n'arrive pas a booter ma machine sur le live CD apres ce qui suit:

1 / Telechargement d'une image ISO du live CD - OK
2/ Verification de l'empreinte via MD5SUM - OK
3 / Visu des dossiers et fichiers via ISOBUSTER - OK
4/ Changement du boot order dans le BIOS pour demarrer sur le cd - OK

- J'ai essaye de graver l'image iso telle que telecharge sur un cd via NERO ( J'ai lu dans le forum que NERO decompressai automatiquement une image iso lors de la gravure et que, le CD grave indiquait tous les dossiers et fichiers de l'image iso ) // cela n'a pas fonctionne, le CD grave fait apparaitre le fichier .iso uniquement, mais au boot ca ne marche pas.

- Via ISOBUSTER, j'ai pu extraire les dossiers et fichiers pour les graver sur un CD // cela n'a pas fonctionne, je retrouve effectivement mes dossiers et fichiers mais au boot ca ne fonctionne pas  ( j'ai lu dans le forum qq temps apres que cette demarche ne fonctionnait pas car les fichiers de boot, eux ne figurent pas ou ne sont extractibles de l'image iso )

Bref, je suis tres motive mais je crois avoir atteint mes limites.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 21:43

bruno-Kaledonie

Re : Booter sur le cd live

Salut,

Dans Nero burning rom, tu ne fais pas de nouvelle compilation (t'annules, quoi) et tu fais Graveur / graver l'image et là, tu choisis le fichier iso... roll

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 22:03

FRANCKY66

Re : Booter sur le cd live

Merci beaucoup -

Ca fonctionne parfaitement,........:)

Hors ligne