Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 16:52

Bud78

Pb Installation de Steam

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer Steam. J'ai installé wine et je l'ai à priori configuré avec winesetuptk (cad que j'ai bien un fake_windows, à l'interieur de .wine)

Quand je fais un "wine SteamInstall.exe", le terminal me renvoit un :

wine: error while loading shared libraries: libntdll.so: cannot open shared object file: No such file or directory

et j'ai cette erreur en passant pour wine par Synaptic ou par le apt-get décrit dans le tuto du site.

En continuant mes recherches, j'ai trouvé un tuto qui dit cela à ce sujet

"En cas d'erreur de chargement de librairie (par exemple "Error while loading shared libraries: libntdll.so"), assurez vous d'ajouter le chemin des librairies à /etc/ld.so.conf et exécuter ldconfig en tant que root."

mais je suis allé dans /etc/ et j'ai pas le fichier en question ???....:/

Par contre en faisant un find, je trouve bien le fichier libntdll.so dans /usr/local/lib/

Si quelqu'un à une piste merci d'avance, je continue mais pour le moment je sèche...

Dernière modification par Bud78 (Le 15/01/2006, à 18:55)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 16/01/2006, à 07:53

Bud78

Re : Pb Installation de Steam

Bon, je progresse, en suivant le tuto d'installation de Wow

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/wow

où on installe Wine par les sources, j'ai réussi à installer Steam.

Par contre, j'ai une erreur au lancement

"Fatal error : Could not load module 'bin\vgui2.dll"

Pourtant j'ai bien ce fichier à l'interieur de /Steam/bin/  hmm

Reprendrai mes recherches ce soir

Dernière modification par Bud78 (Le 16/01/2006, à 08:38)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 16/01/2006, à 15:34

tchonny

Re : Pb Installation de Steam

teste par cedega plutot que wine, j'avais des problemes pour jouer et installer steam avant la version 4.4.3.1, depuis, aucun probleme a l'install et ce pour plusieurs amis aussi qui ont installé steam avec la meme version que moi..

je ne peux que te conseiller de tester.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2006, à 18:11

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Pb Installation de Steam

Justement sous wine steam marche impecable j'arrive a joué a cstrike sans trop de saccade, et j'ai installé cedega en cvs et l'install de steam ne fais que de planter!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 19:45

Bud78

Re : Pb Installation de Steam

Merci pour le conseil, mais pour le moment je voudrais le faire fonctionner avec Wine. Si il y en a qui y arrive, ça doit être possible...:P...J'irai faire un tour vers Cedega si vraiment je n'y arrive pas.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 16/01/2006, à 21:09

Bud78

Re : Pb Installation de Steam

J'ai cru un moment que c'était les activeX Mozilla que j'ai réinstallé correctement mais c'est pas ça.

J'ai toujours le même message, par contre je peux apporter une précision, dans la console, j'ai le message suivant :

err:winspool:WINSPOOL_OpenDriverReg win32 style printing used with 16 bits app, try specifying 'win95' Windows version
err:winspool:AddPrinterDriverA Can't create Drivers key
err:winspool:WINSPOOL_LoadSystemPrinters Failed adding PS Driver (127)
fixme:vxd:VXD_Open Unknown/unsupported VxD L"gdperf.vxd". Try setting Windows version to 'nt40' or 'win31'.
Shutting down. . .

En passant par Winecfg, j'ai essayé avec différente version de Windows mais ça ne change rien. Il y a juste que en NT40, j'ai pas de message mais ça plante tout de même.

Dernière modification par Bud78 (Le 16/01/2006, à 21:13)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 16/01/2006, à 21:13

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Pb Installation de Steam

Moi j'ai utiliser wine 0-95 à l'époque! Non le paquet de synaptic mais celui de wineHQ

Tiens un post qui date de pas longtemps! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23566

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 16/01/2006, à 21:15)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#8 Le 16/01/2006, à 21:45

Bud78

Re : Pb Installation de Steam

Je vais potasser ça, mais pour le moment je sèche un peu...:rolleyes:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne