Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 12:07

Aquilegia

blocage lors de mise à jour vers Hardy

Bonjour,
je suis en train de faire une mise à jour de Gutsy vers Hardy. J'ai utilisé  Adept, bien sûr, pour faire ça propre, mais j'ai rencontré le souci suivant : après un téléchargement des paquets impeccable, 75% de la mise à jour s'est faite sans difficulté, jusqu'à bloquer sur :

Paramétrage de locales (2.7.9-4) ...
Generating locales...
  en_AU.UTF-8...   

Et là, plus rien.
J'ai attendu un bon moment mais tout est resté figé à "3min restantes". La mort dans l'âme, j'ai fermé tout, et puis j'ai relancé la mise à jour avec aptitude, mais le problème demeure, toujours bloqué au même endroit.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas redémarrer (et je ne vois pas à quoi ça servirait).
Quelqu'un peut-il m'aider?

Mille merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 12:26

Fred-Prague

Re : blocage lors de mise à jour vers Hardy

Bonjour,

J'ai eu le même problème (apparemment courant roll) et j'ai réussi à terminer la mise à niveau vers Hardy en suivant les conseils de ce post.

Ceci dit, différents problèmes étant apparus, j'ai choisi à contrecoeur (on est pas sous Windows à devoir réinstaller sans arrêt, hein wink) de réinstaller Hardy (j'ai un home séparé). Ça me coûtait moins de temps... Et puis prendre comme «base propre» une version LTS, c'est peut-être mieux qu'une installation Edgy → Feisty → Gutsy → Hardy.

Bonne chance.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 04/09/2008, à 12:29

Aquilegia

Re : blocage lors de mise à jour vers Hardy

D'accord, merci beaucoup, je vais essayer ça.
Si je ne suis pas revenue dans quelques minutes, ben... c'est que ça a pas marché.  ;-)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2008, à 12:53

Aquilegia

Re : blocage lors de mise à jour vers Hardy

Eh bien voilà, il semble que ce soit fait, j'ai booté sur le nouveau noyau.
Par contre, pour corriger le problème, j'ai dû booter en "recovery mode", et la fin de la mise a jour s'est faite en mode normal.

Merci beaucoup!

Hors ligne