Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 22:43

Mr Nioub

Pb DAoC New Frontiers avec Wine

Bonsoir,

Grâce aux bons conseils et aux tuto trouvés sur le site ainsi que sur le forum, jusqu'ici, j'ai pu me débrouiller pour installer Ubuntu et les drivers de mon matériel.

L'installation de Wine (0.9.6) s'est elle aussi bien déroulée, et j'ai pu, à partir des lanceurs fournis par Mythic, récupérer DAoC en ligne (version SI + ToA).

J'ai lancé l'exe en passant par wine :

wine LauncherDAoC_TOA_fr.exe

Puis ai mis à jour tout ça :

wine camelot.exe

Il m'a bien tout récupéré, et à la fin des mises à jour, j'ai pu accéder à l'écran de login du jeu.

Mais comme tous mes persos (je reprends le jeu après plus d'un an d'arrêt) sont sur des serveurs sous New Frontiers, j'en ai profité pour télécharger cette extension, et l'installer :

wine frontiers_toa.exe

L'install s'est, là encore, bien passée.

Malheureusement, après l'installation, lorsque je veux lancer le jeu :

wine camelot.exe

Il procède bien aux mises à jour, mais au moment d'accéder à l'écran de login, il me renvoie une erreur "308" disant en gros que mes propriétés de connexion internet sont mal configurées, et donc, impossible de me connecter au jeu.

J'ai cherché dans la plupart des sites possibles parlant de Wine (et Cedega aussi, d'ailleurs) et, s'ils disent que normalement DAoC fonctionne, personne ne répond aux questions des gens ayant rencontré le même genre de problème que moi (j'ai trouvé 2 ou 3 questions de personnes ayant eu des problèmes similaires au mien, mais toutes restées lettre morte).

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à débloquer ce problème ?

A l'heure actuelle, la seule solution que j'envisage serait de télécharger à nouveau toa (1.6Go) et de copier son login.dll dans le répertoire où j'ai installé DAoC avec new frontiers histoire de voir si ça me permet d'enfin accéder à ce fichu écran de login.

Mais j'y crois peu... donc, si quelqu'un a la solution miracle, je l'en remercie d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 02:23

Mr Nioub

Re : Pb DAoC New Frontiers avec Wine

D'après ce site :

Network: DAoC normally crashes on logon if the local hostname cannot be looked up (does not exist in /etc/hosts). If this happens, please add your local hostname to your /etc/hosts file.

Cependant, j'ai bien le nom de ma machine dans mon fichier /etc/hosts (sur la ligne indiquant les aliases de 127.0.0.1).

C'est pourquoi je penche plutôt pour cette erreur :

A recent update has caused issues with login.dll making it so users cannot log in or contact the login server. This is a bug within login.dll. Mythic has been notified of the issue.

Investigations demain...

Si je trouve une solution, je ferai un petit HOWTO pour l'install du jeu (de l'install de wine jusqu'à la première connexion), ce serait dommage que d'autres que moi perdent aussi 3 jours pour juste installer un jeu...

Et si j'échoue... ben je donnerai des sous à Bill, tant pis sad

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 10:24

Valère

Re : Pb DAoC New Frontiers avec Wine

je m'incruste dans la conversation wink J'ai un ami qui hésite encore à passer à ubuntu a cause de l'impossibilité de jouer a DAOC, si vous pouvez me faire un ptit screenshot en mode fenetre lorsque ca fonctionnera, que je lui rabatte un peu son claquet tongue

Merci tongue


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 11:36

Mr Nioub

Re : Pb DAoC New Frontiers avec Wine

J'étais exactement dans le même cas il y a quelques temps wink

Et comme nombre de linuxiens m'ont dirigé vers ce lien (il y a même des screenshots dedans), je me suis décidé à franchir le cap en changeant de pc...

A l'heure actuelle, mon avis sur la question est :
- installation ubuntu : aussi simple que d'installer win
- installation drivers : je pense qu'il y a un vrai travail préparatoire à faire sur ce sujet avant d'installer ubuntu. En effet, j'ai eu la bonne surprise de voir mon gnome crasher au premier lancement car j'ai une Radeon... heureusement que ce forum est plein de tuto et de bons conseils pour passer ce genre d'écueil. De même pour l'installation de mon speedtouch USB (heureusement que j'avais déjà résolu ce problème la dernière fois que j'ai voulu passer à ubuntu, car j'avais encore le modus operandi et les drivers adéquats).
- utilisation EasyUbuntu : ça change la vie !
- installation et utilisation wine : très simple (perso, j'utilise Synaptic autant que possible, et c'est très bien foutu)
- installation DAoC : pas plus compliqué que sous win
- jouer à DAoC : pour l'instant IMPOSSIBLE.

Donc voilà. A l'heure actuelle, je dirais que l'environnement Gnome est agréable, et que si je réussis à faire tourner DAoC, je ne vois pas de raison de retourner à win tant que ce sera payant. wink

Malheureusement, j'ai déjà testé le dual boot, et au final, je ne me servais que de ma partition win, car elle me permettait aussi de jouer. Donc, si je ne réussis pas à faire tourner DAoC, l'aventure ubuntu s'arrêtera pour moi... du moins, jusqu'à ce qu'on m'ait expliqué comment faire tourner DAoC sous Ubuntu wink

Hors ligne