Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 10:48

Iza

[RESOLU]Quelles MAJ?

Bonjour à tous,

Graphiste depuis 11 ans, j'ai toujours travaillé sur Mac jusqu'il y a peu.
Dans mes nouvelles fonctions, je suis sur PC mais je me suis vite familiarisée avec Windows et maintenant j'attaque Ubuntu ;-) que je ne connaissais pas il y a 3 jours...

Le système est installé depuis plusieurs semaines et en vérifiant les MAJ, il m'en demande 266!
J'ai le souvenir que le formateur de mercredi nous a conseillé de ne pas faire les totalité de ces MAJ (enfin je crois...).
Si c'est bien le cas, quelles sont celles à faire ou pas? Et mon anglais étant ce qu'il est, je "vois" juste de quoi parle la description...

Merci pour vos conseils,

!za

Dernière modification par Iza (Le 24/10/2008, à 11:10)


Enseigner, c'est avant tout apprendre à apprendre.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 10:54

Jardiland

Re : [RESOLU]Quelles MAJ?

Bonjour,

Je ne vois aucune raison valable de ne pas faire toutes les mises à jour (à part que 266, ça va prendre un peu de temps, et aussi pourrir le réseau de ta boîte pendant le temps des téléchargements, surtout si vous êtes plusieurs à le faire en même temps).

Normalement, il doit y avoir des mises à jour marquées "mises à jours de sécurité", si tu ne veux pas installer toutes les mises à jour, installe au moins celles-là.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 10:54

inbox

Re : [RESOLU]Quelles MAJ?

Salut,

Je suppose que tu as installé Hardy Heron (8.04.1). Ces 266 mises à jour sont à faire en totalité.

Il vous a certainement parlé des changement de versions (migrations). Si tu utilises la 8.04.1, c'est une version LTS (support à long terme de 3 ans) et n'implique pas la nécessité d'installer la version de fin octobre (8.10).

C'est un choix à faire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2008, à 11:08

Iza

Re : [RESOLU]Quelles MAJ?

Bon! Je vais donc prendre mon mal en patience à faire la totale cool

Merci pour la rapidité de vos réponses


Enseigner, c'est avant tout apprendre à apprendre.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2008, à 11:08

#Ergo-Proxy

Re : [RESOLU]Quelles MAJ?

Bonjour,

Il faut les faire, tu vas changer de kernel, régler les bugs connus jusqu'ici...

@>jardiland

Tu me dois 2€, j'ai breveté la commande à part sudo rm -fr / (Ne pas taper cette commande, elle supprimera tout le contenu de votre système), et son utilisation est soumis à un cluf très très restrictif big_smile

je te passe mon compte paypal, si je n'ai pas les sous sous 48H, je t'envoie les huissiers big_smile

Dernière modification par #Ergo-Proxy (Le 24/10/2008, à 11:13)

#6 Le 24/10/2008, à 11:11

Iza

Re : [RESOLU]Quelles MAJ?

#Ergo-Proxy a écrit :

Tu me dois 2€, j'ai breveté la commande à part sudo rm -fr /, et son utilisation est soumis à un cluf très très restrictif big_smile

je te passe mon compte paypal, si je n'ai pas les sous sous 48H, je t'envoie les huissiers big_smile

Ok, j'envoie la note au patron ;-)


Enseigner, c'est avant tout apprendre à apprendre.

Hors ligne