Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 02:57

quelqu'un

Logiciel de capture d'écran performant

Un peu de provoc' sans le vouloir, ce n'est pas que ubuntu ne propose rien de bien par defaut, j'ai vu la commande pour capturer des menus déroulants, menu contextuel, les lignes de commandes et raccourcis alt+impr etc. c'est très bien et ça me suffit largement pour tous les jours.

Maintenant j'aurai besoin d'un logiciel performant, par exemple sous win j'utilise un freeware un des rares logiciels non libre que je possède sous win (en dehors de l'OS lui-même) tellement efficace et qui me convient parfaitement que je n'ai jamais trouvé l'équivalent ou mieux en libre sous win, le logiciel c'est mwsnap, il est dispo uniquement pour win, je dois trouver l'équivalent pour ubuntu.
J'ai vu Ksnapshot mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement (ok je pourrai le tester avant mais bon..) voilà quelques fonctionnalités de mwsnap que j'aimerai retrouver, en dehors des classiques : capture d'écran total et capture uniquement de la fenêtre au premier plan.

- au passage du curseur sur un bouton, sur une barre d'outils, sur une boite de dialogue, fenêtre entière, image, enfin tout tout et tout avec mwsnap il apparait un contour transparent pour préciser quel objet va être capturé, ensuite il suffit de taper sur une touche, un raccourci clavier (on peut le changer, choisir ce que l'on veut) ou de cliquer sur capture dans l'interface du logiciel.
- capture d'une partie de l'écran, en traçant des carrés, je clique en haut à gauche sans relacher le clic, je vais jusqu'à la fin de la partie à capturer, il y a une loupe pour voir en détail les pixels si on a besoin de précision.
- capture à base de raccourcis-clavier configurable, par exemple : alt + c pour capturer l'ecran entier, alt + d pour la fenêtre active, alt + e pour selectionner un objet précis etc.
- autosauvegarde : choix du format png et jpeg au minimum (png dispo avec mwsnap, mais je pense que pour un log linux je n'ai pas besoin de préciser png ça doit être par defaut)
choix du répertoire de sauvegarde, ainsi que le nom du fichier (soit par défaut mwsnap001 002 003 etc. soit on defini)

Bon ok c'est particulier, je ne vais certainement pas retrouver toutes ces fonctions mais un logiciel équivalent avec pas mal de fonctions de captures avancées est-il disponible pour ubuntu ?
Que fait Ksnapshot exactement ? d'autres logiciels ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 13:22

milambert

Re : Logiciel de capture d'écran performant

Ksnapshot fait tout ça sans problèmes. Il me semble que les images sont enregistrés en .png par defaut.

Sinon, il y à "gimp" qui à une fontions intégrée pour faire des snapshots (mais, je ne l'ai jamais testé).


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 13:43

Express

Re : Logiciel de capture d'écran performant

Il est bien dans le wiki hmm mais ja l'ai pas encore référencé. c'est pour bientôt......http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23433

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 14:23

quelqu'un

Re : Logiciel de capture d'écran performant

Express a écrit :

Il est bien dans le wiki hmm mais ja l'ai pas encore référencé. c'est pour bientôt......http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23433

Oui je l'ai vu sur le wiki et j'ai également fait une recherche sur le forum donc j'ai déjà vu ton lien, par contre j'avais pas bien compris si imagemagick faisait tous ça, mais apparement oui, pour l'autosauvegarde par contre tu n'en parles pas, il le fait ?
Je vais essayer les deux programmes.
je sais pour Gimp mais c'est un peu lourd pour faire des captures.

Merci à vous.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 20:10

Uggy

Re : Logiciel de capture d'écran performant

Je permet d'ajouter une question:
Comment faire une copie d'ecran incluant la souris ?

man import |grep mouse
man ksnapshot |grep mouse
man gnome-screenshot
Aucune entrée de manuel pour gnome-screenshot

Hors ligne