Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 21:12

Draleg

Passer de Mandriva a Kubuntu?

Voila je suis sous Mandriva mais tout le monde me dis que cet distibution est une des plus lente et que Kubuntu etait bien mieux... alors je me suis dis pourquoi ne pas essayé tongue

Ma question est simple est il possible de faire cohabitué 2 linux ensemble sur les meme partition ? si oui comment ?


Et de toute facon comment faire pour passé d'une distribution a l'autre?

Autre petite question, je suis sous Mandriva en X86_64 et ici je telecharge la version DVD de Kubuntu en x386 ça possera des probleme ?? Alors pourquoi je ne prend pas la version 64bits de kubuntu? je me suis rendu compte qu'il etait un peu trop tot pour les X86_64, peut de programme donne les drivers 64bits et parfois lorsqu'il existes, les addons ou autre eux sont toujours en 32bits... voila

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 21:28

AlexandreP

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

Pour la cohabitation de deux distributions sur des mêmes partitions, ça dépend desquelles.  Tu peux partager une même partition swap tongue  Sans doute, avec un peu de bidouillage au niveau des UID des utilisateurs des deux distributions tu pourras aussi partager une même /home.  Mais puisque les deux distriutions utilisent des sytèmes de gestion de paquets différents, évite de partager un même /usr.

Pour passer d'une distribution à une autre, 'y a pas de secret: redimentionnement des partitions existantes pour faire de la place à la nouvelle venue.

Enfin, pour utiliser une distribution 32 bits sur un processeur 64 bits, il ne semble pas y avoir de problème, plusieurs utilisateurs semblent pratiquer cette pratique sur ce forum.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 21:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

Mandriva est plus lente qu'Ubuntu ? C'est vrai ça ? Pasque mon vieux PC et sous Mandriva 2006 et ça rame, mais je voulais garder 2 distribs (j'ai Ubuntu sur le portable). Mais si c'est le cas, je vais accepter le fait que Ubuntu et Xubuntu sont deux distribs radicalement différentes, et basta ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 22:04

Draleg

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

Et il n'y a pas moyen d'effacé les partitions linux-mandriva pour les reutilisé avec Kubuntu ainsi pas besoin de redimensionné ?


J'ai oublié de preciser que je debute sous linux tongue

Dernière modification par Draleg (Le 01/02/2006, à 18:55)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 22:09

wam

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

si, à l'install, tu choisis la partition où tu as mandravia comme / et c'est parti. C'est même ce qu'il y a de plus simple

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 20:20

Draleg

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

Je n'ai pas envi de rentré dans le trollesque mais est qu'il y a parmis vous des ancien utilisateur de mandriva passé sur (K)ubuntu ? si oui pq? et quels sont les avantages tongue et inconveniants?

Dernière modification par Draleg (Le 01/02/2006, à 20:20)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 21:45

jvcharles

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

j'suis un ex-mandrivien, maintenant 2 mois avec aucun remords

je vais faire l'inverse et pourquoi j'aime Ubuntu

1-distribution libre pour tous
2-la documentation
3-le forum réactif
4-distribution stable
5-apt-get,adept,synaptic;.deb
6-mises à jour du système, kde 3.4,kde 3.5 et kde 3.5.1 (en deux mois) ouffff
7-ect... etc... etc...
smile


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 11:16

Yanzo

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

Ben moi j'ai essaye Mandriva 2006 et elle buguait.....même la version boite! Le forum Mandriva pour les adhérents n'est pas folichon
Ensuite j'ai mis Ubuntu et pas de problème ni bug. Je reste sous Ubuntu

Avantage d'Ubuntu: Gnome est sobre, trés fonctionel......et le superbe forum Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 03/02/2006, à 11:11

Téofifil

Re : Passer de Mandriva a Kubuntu?

AlexandreP a écrit :

Pour la cohabitation de deux distributions sur des mêmes partitions, ça dépend desquelles.  Tu peux partager une même partition swap tongue  Sans doute, avec un peu de bidouillage au niveau des UID des utilisateurs des deux distributions tu pourras aussi partager une même /home.  Mais puisque les deux distriutions utilisent des sytèmes de gestion de paquets différents, évite de partager un même /usr.

Je suis dans le même cas que notre ami avec sur le disque dur la coexistence actuellement de windows et mandrake 10.1 et je souhaite installer ubuntu à partir d'un CD d'installation. Pour ce faire j'avais créer une partition reiserfs à partir de mandrake et voulais y installer ubuntu (en sachant que /home se trouce sur un DD esclave). Lors de l'installation je bute sur le partitionnement du DD avec Partman qui semble vouloir reformater la partition SWAP pré-éxistante ou tout casser. Que me conseille tu de faire dans la mesure où je souhaitais faire une transition progressive vers ubuntu ?

Pour passer d'une distribution à une autre, 'y a pas de secret: redimentionnement des partitions existantes pour faire de la place à la nouvelle venue.

Oui mais comment ?

Par avance merci

Enfin, pour utiliser une distribution 32 bits sur un processeur 64 bits, il ne semble pas y avoir de problème, plusieurs utilisateurs semblent pratiquer cette pratique sur ce forum.