Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 15:07

hells_dark

Mp3 & DivX Sans le net

Problème récurrent, je l'avoue.

- Solutions Trouvées :

* Télécharger l'unoficial add-on d'ubuntu -> N'existe plus, quelqu'un pour me contredire ?
* Installer Mplayer & Codecs, VlC -> Il me faut suivre des tonnes de dépendances...irréalisable

Comment faire ? Il n'existe pas des sortes de packages avec la totalité de ce qu'il faut dedans ?

J'en ai marre d'être sous windows..déjà que j'ai enfin réussi à mettre ubuntu sur mon new pc (probleme avec un graveur benQ), il est inutilisable pour le moment sad

Je sais bien que Ubuntu sans le net, c'est pas le pied. Mais il me manque que la zik et la vidéo pour que cela le soit pour moi neutral

Merci smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 15:19

guigoz

Re : Mp3 & DivX Sans le net

tu peux même pas te connecter rapidement en 56k? serais nettement plus simple hmm

Je crois qu'il existe un programme permettant de télécharger les dépendances automatiquements, regardes un peu sur le forum.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 15:22

hells_dark

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Non, le PC est dans ma chambre d'étudiant...
J'aurais le net quand je le ramenerais chez ma mere, c'est à dire, dans 6 mois roll

Donc, je n'ai absolument pas le net.
Sauf ici, ou je peux dl tout ce que je veux pour l'emmener sur mon PC à moi..

Un programme qui prend toutes les dépendances ? Pourquoi pas. Je vais voir hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 15:28

Bobbybionic

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Bonjour
Il me semble qu'un tel package existe.
Je n'ai plus l'adresse en tête hmm
Je vais en faire un si ça continue, parceque c'est souvent demandé.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 16:22

hells_dark

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Oui, j'ai fait pas mal de recherches sur ce forum...
Certains sujets sans réponses,
D'autres avecs des réponses qui ne sont plus utilisables...

Faire de Ubuntu un systeme exploitable sans le net me semble important aussi...
Je ne vais pas me mettre à comparer avec windows sur ce point, mais d'autres peuvent le faire..bon..dont feed the troll, i know.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#6 Le 05/02/2006, à 02:00

AlexandreP

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Le MP3 et le DivX étant des formats propriétaires, ils ne peuvent pas être distribués dans Ubuntu.  Des paquets pour les lire peuvent être téléchargés:
- paquet gstreamer0.8-mad pour décoder le MP3: http://packages.ubuntu.com/breezy/libs/gstreamer0.8-mad
- paquet w32codecs sur le dépôt APT du PLF: ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/pool/i386/non-free/w32codecs/w32codecs_20050412-1plf4_i386.deb


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2006, à 23:32

Bismut

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Un tel package existe effectivement !

C'est un EasyUbuntu mais sans le net... J'ai un peu la flemme de rechercher le nom et le post, mais ça doit être dans les 2 premières pages de la section Trucs et Astuces... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 06/02/2006, à 13:02

hells_dark

Re : Mp3 & DivX Sans le net

AlexandreP a écrit :

Le MP3 et le DivX étant des formats propriétaires, ils ne peuvent pas être distribués dans Ubuntu.  Des paquets pour les lire peuvent être téléchargés:
- paquet gstreamer0.8-mad pour décoder le MP3: http://packages.ubuntu.com/breezy/libs/gstreamer0.8-mad
- paquet w32codecs sur le dépôt APT du PLF: ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/pool/i386/non-free/w32codecs/w32codecs_20050412-1plf4_i386.deb

Mais il m'est impossibles de les installer à cause des tonnes de dépendances roll


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 06/02/2006, à 13:48

Bismut

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Bon, je me suis sorti les doigts du cul pour te retrouver le pack en question :

Il s'agit de Road to Ubuntu : http://renzokiller.free.fr/roadtolinux/ … -to-ubuntu

Un pack de 34 Mo qui t'installe à peu près ce que t'installes EasyUbuntu apparemment, mais sans avoir recours au net.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#10 Le 09/02/2006, à 12:33

hells_dark

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Si ça marche...t'es un Dieu ! tongue

je met sur ma clé USb, et j'essaie en rentrant.

Reste que pour installer les log multimedia, c'est  un peu le même problème... mais bon, j'ai déjà totem (moui, pas mal de problèmes en fait), et rhytmbox (je l'aime bien celui là). roll

Dernière modification par hells_dark (Le 09/02/2006, à 13:03)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#11 Le 09/02/2006, à 12:38

Bobbybionic

Re : Mp3 & DivX Sans le net

@Bismut : Tu vas être béni par beaucoup, effectivement c'est de cela que je parlais.
Merci wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 10/02/2006, à 14:01

Pirrote

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Meci pour ce lien.

Je peux enfin utiliser mon PC (pas internet) pour lire les videos et les musiques que tous le monde me donne...

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#13 Le 10/02/2006, à 14:12

hells_dark

Re : Mp3 & DivX Sans le net

Voilà, pack installé.
Quelques problèmes de sons du au fait que ma carte son n'était pas vraiment utilisée (probleme resolu un peu "par magie" en bidouillant mes préférences)
Mais maintenant, tout marche nickel ! Musique & Video, tout est nickel tongue

So : Thx ! big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#14 Le 10/02/2006, à 14:32

Bobbybionic

Re : Mp3 & DivX Sans le net

[Résolu] wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne