Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 21:51

Esska

Avant de partitionner...

Salut a tous,

Je m'apprête a partitionner un de mes DD afin d'y installer Ubuntu, le live CD m'a bein plus et je voudrais aller plus loin.

Donc voila je pense redimmensionner un de mes emplacements avec Gparted, je voudrais être sur de nepas perdre de données, car je ne connais pas bien cet outil, et je voudrais être sur de ce que je fais avant de me lancer.


Apres avoir réduit cet espace, je compte installer ubuntu sur cet espace vide, mais je me demande si cela est possible; faudrait-il d'abord qu'il y ait un systeme de fichier quelconque ? (ext, ext3,...).

Voila merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner wink

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 22:03

olive

Re : Avant de partitionner...

S'il y a de l'espace libre, l'installeur pourra créer ses partitions dedans.
Si des partitions vides formatées en ext3 existent, l'installateur pourra les utiliser tels quels ou les reformater, selon ce que tu lui demandes.

Dans tous les cas, redimensionner une partition n'est jamais sans risque. Grave tes données ou copie les sur un second disque (ou comme moi sur un sftp...)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 01:27

wam

Re : Avant de partitionner...

et défragmente aussi. Je n'ai pas eu de problème, mais apparemment ça peut être important.
Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 01:53

cflam69

Re : Avant de partitionner...

Oui, il faut bien défragmenter + scandisk, ça pourra t'éviter des soucis.
Sinon, prépare tes partitions depuis le LiveCD, c'est plus pratique/joli.

Dernière modification par cflam69 (Le 05/02/2006, à 01:53)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 11:36

Esska

Re : Avant de partitionner...

Merci pour vos réponses, oui je vais partitionner avec GParted présent dans le live CD:)

Hors ligne