Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 14:42

zorglou

compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Bonjour,
je suis à la recherche d'une distribution linux très simple (je suis novice), rapide et facilement evolutive (mise à jour automatique) je crois qu'ubuntu correspond à mon attente toutefois j'ai quelques questions. A priori, les volumes windows ne montent pas automatiquement (comme cela semble le cas sous mandriva) est ce vrai, est ce vraiment compliqué (la notice sur le site est trop complexe pour moi) Dois je alors me retourner vers une autre distrib ?
Je veux une ditri rapide et pas trop encombrante, à priori les distri installe tout automatiquement et il semble que ubuntu fasse de meme, est il possible à l'installation de ne pas installer certains logiciels dont on est sur de ne pas se servir ?
Enfin, je suis allé sur enlightment ce truc à l'air terrible (je sais pas trop à quoi ca sert, mais visuellement c'est très sympatique) ce truc fonctionne t il avec ubuntu ?
Merci pour votre aide
a très bientot

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 14:59

toma222

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Salut,
tout d'abord, je pense en effet que Ubuntu correspond à tes attentes. Le montage des patitions windows se fait normalement automatiquement, le seul soucis que tu pourras rencontrer sera au niveau des partitions NTFS (sur lesquels tu ne pourras pas écrire). Si tu rencontres des problèmes à ce niveau, je pense qu'on pourra t'aider ici.