Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 14:42

zorglou

compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Bonjour,
je suis à la recherche d'une distribution linux très simple (je suis novice), rapide et facilement evolutive (mise à jour automatique) je crois qu'ubuntu correspond à mon attente toutefois j'ai quelques questions. A priori, les volumes windows ne montent pas automatiquement (comme cela semble le cas sous mandriva) est ce vrai, est ce vraiment compliqué (la notice sur le site est trop complexe pour moi) Dois je alors me retourner vers une autre distrib ?
Je veux une ditri rapide et pas trop encombrante, à priori les distri installe tout automatiquement et il semble que ubuntu fasse de meme, est il possible à l'installation de ne pas installer certains logiciels dont on est sur de ne pas se servir ?
Enfin, je suis allé sur enlightment ce truc à l'air terrible (je sais pas trop à quoi ca sert, mais visuellement c'est très sympatique) ce truc fonctionne t il avec ubuntu ?
Merci pour votre aide
a très bientot

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 14:59

toma222

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Salut,
tout d'abord, je pense en effet que Ubuntu correspond à tes attentes. Le montage des patitions windows se fait normalement automatiquement, le seul soucis que tu pourras rencontrer sera au niveau des partitions NTFS (sur lesquels tu ne pourras pas écrire). Si tu rencontres des problèmes à ce niveau, je pense qu'on pourra t'aider ici.
Avec Ubuntu, contrairement à d'autres distributions, tu n'as qu'un seul CD, donc le nombre d'applications par défaut est limité (une par tâche). Tu dois pouvoir configurer celles que tu veux avoir lors de l'installation (en mode expert), mais le plus simple est de tout installer, quitte à supprimer celles que tu ne veux pas par la suite.
Enfin, pour Enlightenment, je l'utilise depuis quelques temps. Il y a d'ailleurs du boulot fait sur ce forum afin d'en simplifier l'installation. Mais il faut cependant que tu saches que c'est en développement et qu'il peut y avoir des bugs. Si tu débutes sous Linux, je te conseille d'abord de te familiariser un peu avec Gnome ou KDE avent d'y passer.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Bonne découverte.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 15:17

wam

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Tout à fait, étant donné que l'installation est automatique et simplifiée, le principe est justement que tu n'aies pas à faire de choix dans une liste d'applications dont tu n'as jamais entendu parler. Après coup, tu peux désinstaller ce qui ne te plait pas. Mais de toute façon, l'installation est fait pour éviter autant que possible d'installer aux gens ce dont ils ne serviront pas. De touts façon, tu peux être sûr que cette distribution sera moins encombrante que windows avec les même applications installées.

Contrairement à ce que tu dis, les volumes se montent automatiquement dans le plupart des cas, comme sous les autres distributions.

Pour la rapidité, ça va dépendre de ton ordi. Si tu as moins de 512 de RAM, on conseille souvent d'utiliser xubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 23:04

zorglou

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Oki c'est cool Alors je vais me lancer dans l'aventure
Tom222 pour enlightment, si j'ai un pb je peux te contacter ?
A bientot et merci pour tout

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 00:05

zorglou

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

derniere question, un peu débile aussi
j'ai lu qu'une nouvelle version (dapper ???) en beta était disponible, recommandez vous de l'installer ? les bénéfices sont ils importants ?
j'entends déjà : tin le newbie, il veut griller les étapes et veut meme pas utiliser les stables...
voila d'autres commentaires ? smile))

Hors ligne

#6 Le 06/02/2006, à 00:39

Skippy le Grand Gourou

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Euh... Fais comme moi : attends. wink

Hors ligne

#7 Le 06/02/2006, à 00:43

Infinity

Re : compatibilité Windows, choix des composants et enlitghtement

Si tu est novice -et même si tu ne l'est pas- je ne te conseille pas de l'installer, car, pour les bénéfices que ça va t'apporter, il y aura beaucoup de problèmes en compensation(c'est une version instable), va faire un tour sur le forum Unstable, tu verras par toi-même wink .

ps: oui, son nom est Dapper .. plus exactement "Ubuntu 6.04 The Dapper Drake", et en ce moment, la version betâ s'apelle Dapper Flight 3 (vol de canards 3 (Le retour!!!!!! tongue))

Hors ligne