Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 15:58

coxco

Je souhaite installer Ubuntu

Salut

Je souhaite installer ubuntu,j'ai déja windows 2000 sur un disque.

Je vais mettre un autre disque dur, et installé uniquement ubuntu, mais je ne voudrais pas qu'il affecte le mbr est ce possible?
Comment se déroule l'installation, a t'on le choix ou non d'empecher la modification du mbr?

J'ai la possibilité (comme beaucoup)au démarrage du pc de choisir le support de démarrage, disk 1 disk 2 Cdrom disquette ...

Merci
smile

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 16:04

darkangel6669

Re : Je souhaite installer Ubuntu

Oui c'est possible en creant une disquette de boot. Comme sa ton mbr ne sera pas modifié et quand tu voudra booter sous ubuntu tu met ta disquette et voilou!
Par contre je ne vois pas trop l'interet de faire sa! Grub gère sans aucun probleme le dual-boot!:P

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25019

Sinon j'ai jamais testé donc...Mais fait des recherches sur les disquettes de boot tu trouveras surement ton bonheur!;)

Dernière modification par darkangel6669 (Le 07/02/2006, à 16:09)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 16:22

coxco

Re : Je souhaite installer Ubuntu

Super

Merci pour ta réponse rapide
Je vais tester ça.
a+:)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 16:23

linol

Re : Je souhaite installer Ubuntu

Attention, tu peux aussi ne pas passer par une disquette de boot mais il faut quand-même que grub soit installé quelque-part et donc si tu ne veux choisir ton disque de boot que par le bios (comme tu sembles dire) il faut que tu choisisses "non" quand l'installeur te proposera d'installer sur le MBR mais ensuite il faut quand-même le mettre sur le premier secteur du deuxième disque ou sur la partition racine d'Ubuntu (/) (ce qui te sera proposé de toutes façons).

bonne install et bonnes découvertes wink ,

linol

P.S. : si tu as une connexion internet qui peut être active en ethernet, penses à la brancher pendant (avant) l'install, ça te simplifiera les choses pour la suite.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 16:23

darkangel6669

Re : Je souhaite installer Ubuntu

De rien @++ wink

Hors ligne