Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 19:59

Moumoutt022

Commande dans Kooldock

Salut à tous!

J'ai fait le grand saut vers KDE et je m'y habitue petit à petit, mais j'ai actuellement un problème: quand je clique sur une icône dans mon dock, il me balance à chaque fois le même message

Sorry the program name or command /home/mon_nom/.kde/share/apps/kooldock/mon_application cannot be found. Please correct the command and URL and try again

J'ai essayé d'aller avec konqueror dans le répertoire mentionné et là, miracle, il arrive à me démarrer mes applications. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 20:18

xabilon

Re : Commande dans Kooldock

Tiens, curieux.
Chez moi, les raccourcis vers mes applications sont dans ~/.kde/share/apps/kooldock/menu

En cliquant droit sur une icone > Modifier > Onglet application, tu as la bonne commande de lancement ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 15:46

Moumoutt022

Re : Commande dans Kooldock

Arf! Je me suis planté en recopiant, j'ai oublié menu.

Mais le problème avec le lancement est toujours là. Quand je fais un clic droit pour les propriétés dans mon dossier sur konqueror, la commande pour firefox est firefox, ce qui correspond bien à ce que je dois entrer dans un terminal pour le lancer. Par contre, quand je fais un clic droit dans mon dock, il m'envoie un message d'erreur:

The program name or command kfmclient openproperties /home/mon_nom/.kde/share/apps/kooldock/menu/00_firefox.desktop cannot be found.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 15:48

xabilon

Re : Commande dans Kooldock

Et si tu ouvres ton fichier /home/ton_nom/.kde/share/apps/kooldock/menu/00_firefox.desktop, avec kate, il y a quoi dedans ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2008, à 12:00

Moumoutt022

Re : Commande dans Kooldock

Je trouve ça dans Kate:

[Desktop Entry]
Comment=
Encoding=UTF-8
Exec=firefox
GenericName=
Icon=unknown
MimeType=
Name=firefox
Path=
ServiceTypes=
SwallowExec=
SwallowTitle=
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-KDE-StartupNotify=true
X-KDE-SubstituteUID=false
X-KDE-Username=
Terminal=false
TerminalOptions=

Hors ligne

#6 Le 19/12/2008, à 12:21

xabilon

Re : Commande dans Kooldock

Et be ... je comprends pas, ça a l'air correct ...

Peut être une réinstallation de Kookdock ? Sinon, je vois vraiment pas ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne