Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2008, à 20:21

aliatin

problème imprimante epson stylus dx 6000

Bonsoir, j'ai un problème avec mon imprimante epson stylus dx 6000, malgré qu'elle soit branché et allumé, mon ordinateur m'informe qu'elle est inactive !
De quoi cela peu venir ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 18:07

hantiz

Re : problème imprimante epson stylus dx 6000

salut,

Essaye de la mettre en ligne depuis cups ou depuis le gestionnaire d'impression Gnome.

Depuis Gnome : système, administration, imprimantes, puis bouton droit sur ton imprimante, faire "activer".

Depuis Cups: va sur 127.0.0.1:631 , clique sur "manage printers", puis sur ton imprimante, et assure qu'elle soit dans le status "active, accepting jobs".

A+

Hors ligne

#3 Le 07/02/2009, à 18:07

krisdekoks

Re : problème imprimante epson stylus dx 6000

bonjour,
voila je suis un novice j'emploie ubuntu 8.10 depuis peu et j'arrive a m'en sortir en cherchant.
vu l'efficacité du système et de la rapidité je me demande comment je ne m'y suis pas mis plus tôt (certainement par le fait d'avoir acheté du matos  pré-installé xp).
j'ai le même problème avec epson dx 6000.
j'ai bien lu l'explication mais je suis trop novice pour pouvoir comprendre.
j'ai efferctuer des recherches mais les sites sur lesquels je suis dirigé sont en anglais.
pourriez vous m'aider a comprendre  : "Essaye de la mettre en ligne depuis cups ou depuis le gestionnaire d'impression Gnome.

Depuis Gnome : système, administration, imprimantes, puis bouton droit sur ton imprimante, faire "activer".

Depuis Cups: va sur 127.0.0.1:631 , clique sur "manage printers", puis sur ton imprimante, et assure qu'elle soit dans le status "active, accepting jobs".
je continue: - je vais sur système- administration . mais je n'ai pas imprimante mais impression la une fenêtre s'ouvre et je voisn mon imprimante dx 6000 j'ai activé trous ce qui était a activé j'ai fais le test j'ai une impression (page de test ok).
mais lorsque je lance utilitaire de numération depuis application graphisme  ou scanner d'image il ne trouve pas le scanner.
j'ai aussi une autre question j'ai vu sur le net que l'on pouvais faire un don pour la communauté et je voudrais savoir si c'est réel ou si c'est une arnaque .
merci de m'avoir lu j'attends vos réponses et suggestion pour toutes mes questions;
respectueusement
kris nouveau novice sous ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2009, à 09:14

hantiz

Re : problème imprimante epson stylus dx 6000

Oups excuse moi je n'ai pas vu la réponse postée !

Bon ben oui c'est bien impression au lieu de imprimantes qu'il fallait lire. Le point important c'est que ton imprimante fonctionne (sur la partie impression)

Pour le scanner c'est autre chose. Le logiciel X Sane Image Scanner doit gérer ton scanner. Il se trouve dans Applications / Graphiques.

A+

Hors ligne