Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 01:48

Ordynateur

PHP5 invalid magic file, disabled

J'ai réussi à installer sur mon PC les serveurs Apache, MySQL, le language PHP 5 ainsi que phpMyAdmin pour pouvoir me permettre de travailler sur mon site web en local.

J'utilise le CMS Drupal v4.6 et lorsque j'essaye de lui faire importer le fichier contenant la traduction française du CMS qui est distribué sous forme de fichier *.po, rien ne se produit avec mon navigateur.

Je n'arrive pas à faire importer dans ma base de donnée SQL le contenu de ce fichier, j'ai découvert le message d'erreur suivant dans les journaux de Drupal (Watchdog) :

For /tmp/phpfaCHIg the system thinks its MIME type is text/plain while the user has given text/x-gettext-translation for MIME type.

Je comprends qu'il s'agit à priori d'un problème de type MIME et que PHP n'interprète pas les fichiers .po correctement, ou plutôt, comme moi je le voudrai:/

j'ai recherché dans les fichiers de configuration de PHP et d'Apache une ligne mentionnant ce type de contenu mais je n'en vois pas, dans le fichier magic je ne trouve pas non plus la ligne concernant les fichiers .po comment faire pour que PHP & Apache acceptent d'importer les fichiers .po ??? Je suis un peu perdu donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait fort sympathique de sa part !

Le fichier phpinfo affiche :

mime_magic
mime_magic support    invalid magic file, disabled

Directive    Local Value    Master Value
mime_magic.debug    Off    Off
mime_magic.magicfile    /usr/share/misc/file/magic.mime    /usr/share/misc/file/magic.mime

Est ce qu'il ne faut pas que je recompile php de manière à résoudre mon problème ? Si oui comment le faire ?

MERCI

Dernière modification par Ordynateur (Le 20/02/2006, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 15:47

CedH

Re : PHP5 invalid magic file, disabled

un petit UP

Je n'ai pas le même problème, mais je cherche aussi à activer le mime_magic pour faire fonctionner correctement "Relay" : application web de partage de fichier, qui est à décrouvrir http://www.ecosmear.com/relay/

Serveur : Apache2 , php5

Merci a tous.

Hors ligne