Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 00:00

jean-mary

ip4300 et scanner epson perfection 1670

ceci est une information pour ceux qui ont des problèmes avec une ip4300. J'en ai une.
Si je l'installe en tant que ip4300, les couleurs sont trop foncées.
Si je l'installe en tant que ip4200, les couleurs sont trop claires.
La 3ème solution est d'installer les fichiers linux fournis par Canon pour l'ip4300. Ce sont des fichiers RPM qu'il faut
convertir en débian avant de les installer. Malheureusement, une fois l'installation faite, l'imprimante ne sort même pas une feuille de papier.
En conclusion, Ubuntu ne sait pas faire fonctionner correctement l'ip4300.
Par contre l'imprimante fonctionne parfaitement sous Mandriva 2008, avec les fichiers linux de Canon.

J'ai aussi un scanner epson 1670, très compliqué à faire marcher, car Ubuntu n'a rien prévu de simple pour installer un firmware. Là encore l'installation se fait très simplement sous Mandriva 2008.

Le résultat est que j'ai abandonné avec regret ubuntu pour Mandriva.  Depuis, j'ai vu qu'ubuntu 8.10 était sorti.Si on m'assure que ces problèmes ont disparu avec la dernière version, je pourrais revenir  à Ubuntu, dont j'apprécie le site très riche et tout en français, ce qui est très rare.