Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2009, à 10:49

François2009

Problème pilote imprimante Brother HL-1030

Nouveau venu dans la planète Linux, je ne parviens pas à installer le pilote de mon imprimante laser Brother HL-1030.
Du moins je ne parviens pas à la faire fonctionner car, visiblement, le pilote est bien installé.
D'après XELATOR il s'agit du pilote "brother-cups-wrapper-laser1". C'est bien celui que j'ai téléchargé mais l'imprimante ne répond pas.
N'y aurait-il pas une commande à taper dans TERMINAL pour m'assurer d'un éventuel problème?

La Brother HL-1030 est une imprimante en port parallèle. Y aurait-il un problème de port (LPT-1) non résolu dans Linux?

Merci d'avance pour votre aide car je tiens beaucoup à cette imprimante qui me fait faire beaucoup d'économies en encre puisqu'elle est laser.

Bien cordialement,
François

602384Brother.jpg

Dernière modification par François2009 (Le 22/02/2009, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2009, à 18:15

dimixxx

Re : Problème pilote imprimante Brother HL-1030

as tu fait Système > Administration > Impression
puis "nouvel imprimante"
par hasard ça peu être ça


IMac alu 20'' Mac osX 10.4
Ibook white Mac osX 10.5
Compaq pressario dv6000 "Hackintosh" Mac osX 10.5 Kalyway
Packard Bell SL65 Ubuntu Intrepid Ibex

Hors ligne

#3 Le 22/02/2009, à 19:13

François2009

Re : Problème pilote imprimante Brother HL-1030

Mais OUIIIII !!!
Merci "dimixxx" !:D

Je n'avais pas fait "nouveau" dans la rubrique "impression".
Je pensais qu'une fois le pilote téléchargé, la nouvelle imprimante apparaissait tout de suite.

Alors là UBUNTU fait très fort car avec Windows XP, même avec le pilote livré, l'imprimante ne fonctionnait plus.  Elle fonctionne avec UBUNTU !!!

Un bon point de plus pour Linux.
J'ai donc désormais mes 2 imprimantes qui fonctionnent, il me reste donc maintenant le scanner.

Encore merci.
Bien cordialement,
François

Dernière modification par François2009 (Le 22/02/2009, à 19:14)

Hors ligne