Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 23:59

Arazes

Problème lors de l'installation d'une imprimante

Bonjour,

Je viens de me lancer dans ubuntu (avec Kubuntu) et j'aimerais installer mon imprimante (Brother MFC 9160). Je suis allé sur le site du constructeur, j'ai téléchargé leur driver mfc9160lpr puis j'ai tenté de l'installer mais il semble qu'il ne le fournisse qu'en architecture i386. Voici le message qu'ils m'affichent lorsque je clique sur le fichier .deb :

Error: Wrong architecture 'i386'

J'ai donc continué à chercher sur internet un autre driver compatible avec l'architecture AMD64, je le trouve en libre et plus en propriétaire, mais je ne pense pas que ce soit trop grave. Une fois que je le télécharge, voici ce qu'il m'affiche :

dpkg : retirer mfc9160lpr en faveur de brother-lpr-drivers-laser1 ...
mfc9160lpr n'est pas correctement installé - ses dépendances sont ignorées.
dpkg : le paquet mfc9160lpr requiert une réinstallation, suppression annulée.
dpkg : concernant .../brother-lpr-drivers-laser1_1.0.0-3-0ubuntu1_amd64.deb contenant brother-lpr-drivers-laser1 :
brother-lpr-drivers-laser1 entre en conflit avec mfc9160lpr
  « mfc9160lpr » (version « 1.1.2-1 ») est présent ainsi que « cassé à cause de l'échec d'une suppression ou d'une installation ».
dpkg : erreur de traitement de /home/thibault/Bureau/brother-lpr-drivers-laser1_1.0.0-3-0ubuntu1_amd64.deb (--install) :
paquets en conflit - brother-lpr-drivers-laser1 non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/thibault/Bureau/brother-lpr-drivers-laser1_1.0.0-3-0ubuntu1_amd64.deb

J'ai donc essayé de désinstaller mfc9160lpr mais rien n'y fait : je ne le trouve pas dans aptitude, ni dans Adept, et toutes les commandes que j'ai pu essayer et référencées dans les différents man ne fonctionnent pas... C'est surement pcq je ne mets pas le bon argument à la commande mais je ne sais pas ce qu'il faut y mettre. Je précise que je me positionne quand même dans le répertoire où se situe le .deb mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire...

Si qqun pouvait m'éclairer sur cette affaire, cela me ferait plaisir... Pour plus d'informations sur mes manips, demandez moi !

Dernière modification par Arazes (Le 28/02/2009, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2009, à 19:48

Arazes

Re : Problème lors de l'installation d'une imprimante

up du message ! C'est assez urgent pour mon imprimante...

Merci d'avance !

Hors ligne