Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 19:53

jeffpl

j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

Bonjour tlm. Après no¸el, j'avais essayé ubuntu avec xubuntu et j'avais aimé ça. Mais j'ai eu plein de bug et ça finissais par être très lent (j'ai juste un pentium 3 avec 128 mo de ram) Je n'aimais vraiment pas le gestionnaire de fichier de xfce et le gestionnaire de fichier rox-filer. Donc j'avais téléchargé nautilus mais bon je trouvais ça mal intégré à xubuntu. Et puis j'avais fait 2 partitions de 10 go (puisque que j'ai juste 20 go sur le disque dur) Donc je n'étais aps dans les conditions idéale et j'ai enlevé ubuntu juste pour ça. Bientôt, je vis suremenr avoir un nouvel ordi (pour moi seulement et non pour toute la famille) donc je crois que je vais installer ubuntu dessus. Mais j'ai envi de m'acheter un mac. (j'ai un ami qui pourrais me vendre son imac 500 mhz avec 512 mo de ram) Et j'ai un autre ami qui pourrais me vendre son p4 1.4 ghz avec 256 mo de ram. cé juste qu'il n'y a pas de disque dur dedans dis de lecteur cd. Serais-je avantagé avec le imac?


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 20:05

Bobbybionic

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

yikes
Et un jour l'homme inventa le retour chariot...

Vous pouvez répéter la question ? big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 20:07

wam

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

en gros, tu nous demande de troller sur le sujet MAc ou pas, c'est ça?
Je n'ai jamais touché de mac

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 21:41

jeffpl

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

en gros la question c'est devrais-je acheter le mac de mon ami ou bien le pc de mon autre ami mais qui manque des pièces.

(dsl si je n'ai pas été clair. Parfois j'écris pas très clair et je ne m'en aperçois pas!)


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 21:50

wam

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

perso, je prendrais le pc, mais à bas prix (calcule ce que ça va te coûter pour le matos à ajouter). Il faudrait demander au utilisateurs de mac en fait, pour savoir si ils ont eu des difficultés avec.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2006, à 22:32

patlas

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

Salut,

prend le pc, double la ram, ajoute le dd qui te convient et dans la foulée installe un lecteur/graveur dvd ( Sanmsung en vend un avec
néro- linux)  tu en fera un turbo nikel pour gnome et /ou kde.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 23:46

jeffpl

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

moi je prendrais le mac et je sais pas pourquoi? p-e pour mon envie d'encore plus découvrir? Mais le pc est interessant aussi. Mon ami me le vendrais 200$ le pc et mon autre ami me vendrais son mac à 150$ Cé vraimewnt difficile de choisir!


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 23:56

DecIRC

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

Prend le pc, je prend le Mac smile
Bon je plaisante....
Maintenant 200$ (des $ de ou au fait ?) cela me semble cher pour la bécane.... Tu es de quel coin ?

Hors ligne

#9 Le 26/02/2006, à 00:15

wam

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

Moi, ce qui me chiffonne avec les macs, c'est qu'ils sont passé au proc intel, donc les anciens macs, qui étaient déjà pas mal mis sur la touche, ont des chances de le devenir encore plus.

Hors ligne

#10 Le 26/02/2006, à 04:57

jeffpl

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

des dollars canadiens (j'habite au québec qui est dans le canada). 200$ pour un p4 1.4 ghz cé pas très chèr moi je trouve. (cé vrai que vu qu'il manque un lecteur, et un dd et p-e plus de ram, ça devien cher!

Dernière modification par jeffpl (Le 26/02/2006, à 04:58)


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#11 Le 26/02/2006, à 23:51

jeffpl

Re : j'ai envie d'essayer ubuntu à nouveau.

finallement, j'ai fait un dual-boot sur l'ordi que j'ai déjà (un p3 1 ghz avec 128 mo de ram) et j'ai mis xubuntu dessus. Xubuntu ce coup si fonctionne vraiment bien. Je n'arrive juste pas à installer thunar! Donc pour l'instant je me sert de nautilus comme gestionnaire mais je suis sur que thunar est super et je voudrais vraiment l'essayer. J'ai aussi une autre idée. Installer Debian à la place de ubuntu bientot. Je vais garder ubuntu pour l'instant mais quand je vis me sentir vraiment à l'aise avec linux, je vais installer debian à la place de ubuntu. Et puis mes parents vont surement acheter un nouvel ordi cet automne (je vais juste m'en servir pour jouer à des jeux.)   L'ordi avec lequel que vous parle présentement va devenir totallement à moi et je vais ajouter de la ram pour en avoir au moin 512 donc je vais avoir une config pas mal plus confortable. Linux c'est super et la communauté aussi est super et je crois que quand on a bien adopté linux, on ne plus s'en séparer.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne