Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 01:15

matwad

DD externe FAT32 Firewire

après plusieurs recherches sur le forum, je ne parviens pas à résoudre mes problèmes avec mon DD externe FAT32, connecté en Fire Wire (je suis sous Ubuntu 5.10)

1/ il est aléatoirement monté en écriture seule ou bien en lecture-ecriture.

2/ lorsque je peux copier dessus, par exemple un dossier rempli d'un dixaine de mp3, la copie commence très bien, à une vitesse éclair même, puis se bloque, et là plus rien à faire, à part attendre 5 min pour que le message suivant s'affiche : "EREUR D'E/S"

3/
ensuite, le dossier, et le contenu qui a été copié correctement (j'ai réussi à lire les mp3 déjà copié, alors que la fenêtre copie était bloquée), semblent être effacés ... pouquoi pas, bon, mais après avoir fait un fsck dans la console, il m'indique une erreur sur un fichier dont la copie avait foirée, alors qu'il semble ne plus exister pour l'explorateur !!!

4/ d'une manière plus générale, j'aimerais aussi savoir s'il existe un fichier système pour paramétrer le montage des disques amovibles, pour les autre ya le "fstab", et ça c'est bien, mais là, pour mon sda je comprend plus, et ça commence à me taper sur les nerfs ! ça me gave de retourner sous Ouindoze pour utiliser mon sda !

please help !!!

Dernière modification par matwad (Le 08/03/2006, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 17:15

matwad

Re : DD externe FAT32 Firewire

(please help !)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 17:44

goodluck

Re : DD externe FAT32 Firewire

pour les autre ya le "fstab"

Non, pour tous ! Seuls les paramètres changent !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 15:22

matwad

Re : DD externe FAT32 Firewire

pourtant, je n'ai aucune entrée pour mon "sda1" dans mon fstab

& lorsque j'entre la ligne

/dev/sda1       /media/azerty     vfat    rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850    0    0

la mention "mounting local file system" au démarage est estampillée "failed", et ensuite je n'ai pas forcément les droits en écriture, ça dépend des moments !

Hors ligne