Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 20:50

Lamine

carte wifi compatible linux

salut a tous
je voudrait savoir si il existe une liste des carte wifi compatible avec Kubuntu :
je compte passer ma freebox en wifi (en passant : est-ce que les cartes vendu par free sont une bonne solution ?)

Merci d'avance !
Lamine

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 21:00

guigoz

Re : carte wifi compatible linux

la carte de free est faite pour la freebox et elle respecte le snormes, donc pas de pb la dessus.

Après, ça dépend ce que tu veux comme carte wifi? PCI?
Dans ce cas j'ai une olitec qui est parfaitement reconnue sous breezy. A noter que dapper drake gère bcp mieux le wifi que breezy, donc à la limite, si tu peux attendre... tu auras plus de choix sous dapper.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 21:36

sebastienserre

Re : carte wifi compatible linux

il y a une section dans le wiki sur les periph qui fonctionne.
perso j'ai une msi pc54g2 qui fonctionne nickel sous Ubuntu ... pas essayé kubuntu

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 13:23

Lamine

Re : carte wifi compatible linux

HUm en fait je crois que je vais attendre un peu lol
j'ai plus urgent le cable de ma ligne téléphonique a souffert de la neige ! résultat : j'ai un débit a peine digne d'un 56k !
donc je m'en vais réglé ça et p-e que d'ici la le canard sera pret !
merci quand meme a tt les deux
(pour info : j'ai quand meme commander la carte free : ils n'ont pas l'air présser pour leurs envois)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 14:33

guigoz

Re : carte wifi compatible linux

ouais, elle à mis un mois a venir pour moi hmm Mais a priori ils ont réglé les problèmes, donc ça doit pouvoir aller

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 19:18

Lamine

Re : carte wifi compatible linux

ok enfin lors de la comande il anonce une arrivée "d'ici quelques semaines" donc bon je me suis dit qu'il vallait mieu l'avoir trop tot que de devoir l'attendre une fois que j'aurais ma carte pci lol

Dernière modification par Lamine (Le 11/03/2006, à 19:19)

Hors ligne