Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 22:57

bafforosso

[Résolu] Accélération 3D avec Radeon Mobility X600

Après installation d'Ubuntu mon ATI Radeon Mobility X600 a vraisemblablement été reconnue puisqu'il m'affiche la résolution maximale de mon écran même si dans le gestionnaire de périphérique elle est affichée en tant que "Unknown". En revanche lorsque je veux installer l'accélération 3D en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=x600 je suis toutes les instructions puis en redémarrant il n'arrive plus à charger la vidéo, il m'affiche donc un mode texte dans lequel ma solution est de remplacer xorg.conf par la sauvegarde que j'en avait faite.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à resoudre ce problème.

Dernière modification par bafforosso (Le 26/03/2006, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 23:41

Jonas

Re : [Résolu] Accélération 3D avec Radeon Mobility X600

Salut
Quel methode ?
Mais je te conseil plutot ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25166 post #6 (a adapter a la version de tes driver)
Pour retrouver un mode graphique lance un sudo "dpkg-reconfigure xserver-xorg" et selectionne ati (driver libre sans 3d)
PS : j'ai une X600 sur mon portable la 3d fonctionne wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 14:54

bafforosso

Re : [Résolu] Accélération 3D avec Radeon Mobility X600

Merci, mais j'ai encore un problème (dû à mon statut de noob je suppose) au moment où je veux rentrer la ligne :

sudo sh ./ati-driver-installer-8.23.7-i386.run

il me dit qu'il n'y a aucun fichier ou répertoire de ce type ???

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 17:08

eldadou38

Re : [Résolu] Accélération 3D avec Radeon Mobility X600

Salut,

   Est-ce que tu te trouves dans le bon répertoire lorsque tu tapes ta commande (d'après le message non) ?

A+
El Dadou


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 19:27

bafforosso

Re : [Résolu] Accélération 3D avec Radeon Mobility X600

après moulte bidouillages ca marche.

Merci a tous, heureusement qu'il y a la doc et surtout les gens pour aider parce que c'est pas les explications d'ATI qui m'auront aidé

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 17:17

Jonas

Re : [Résolu] Accélération 3D avec Radeon Mobility X600

Tu l'a lu la dac ati ??? moi jamais

Mais [resolu] devent le titre du message (en éditant ton 1er msg)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne