Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 02:21

XavierB

Les permissions refusées

Je viens d'installer ubuntu avec une grande joie après avoir mis Debian dans un placard voici un an pour cause d'incompréhension. Pourtant j'en avais envie. Et là après trois heures de tatonnements supplémentaires pour l'install d'Apache qui marche enfin, je viens de voir que je n'avais aucun droits sur mes dossiers www et autres, je suis vidé ! Je suis allé taper des codes avec "sudo chown..." et 20 test sans succès car à chaque fois il y a "Trop peu d'arguments". ca semblait si simple au départ ! Si quelqu'un a une vrai réponse (genre truc qui marche comme chez bil ou steve), merci d'avance ! J'aimerais sincèrement passer à Linux pour ne plus émuler mon serveur apache sur xp.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 02:31

wam

Re : Les permissions refusées

qu'est ce que tu veux faire exactement?
changer le propriétaire:
sudo chown Xavier /chemin/

le groupe
sudo chgrp Xavier /chemin/

les deux
sudo chown Xavier:Xavier /chemin/

les droits sur un fichier
sudo chmod 775 /chemin/fichier

recursif?
sudo chmod -R 775 /chemin/fichier

voilà pour ce que je connais de la syntaxe, je crois que ça devrait le faire avec ça. (pour les chiffres, si tu ne sais pas, demande, on t'expliquera)

Dernière modification par wam (Le 12/03/2006, à 03:01)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 11:23

XavierB

Re : Les permissions refusées

Merci, ça marche, je voulais pouvoir accéder au dossier var/www , le tout étant bloqué par le root. Mon erreur consistait à ne pas mettre d'espace derrière mon identifiant...
"sudo chown Xavier /var/www" m'est désormais accessible. Je devrais pouvoir tester un premier script php.

Hors ligne