Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 09:23

Christophe C

Alternative à GDEBI

Je suis toujours surpris par les limites de GDEBI.

Dès qu'il y a a plusieurs paquets dans un répertoire d'install, il ne sait + comment s'y prendre, alors qu'un script sudo dpkg -i -R *.deb installe tout sans pb. Ce ne devrait pourtant pas être sorcier pour GDEBI de demander si on veut lancer ce script qd il repère plusieurs .deb.

D'où ma question : existe t'il un installateur manuel graphique, genre GDEBI, mais qui sait installer des logiciels à paquets multiples, genre OOo.org ?

Dernière modification par Christophe C (Le 21/05/2009, à 09:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 00:39

freechelmi

Re : Alternative à GDEBI

Je trouve que c'est une tres bonne question big_smile

il est clair que OOO devrait etre plus simple a installer mais plutot en faisant un metaPaquet qui inclurait lui meme les divers deb .

ça existe surement deja ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 06:31

Christophe C

Re : Alternative à GDEBI

Ce sont 2 questions un peu différentes :

1/ Il est clair que l'instal de openoffice est infiniment + simple sous win que sous linux. Un comble pour un logiciel libre. Soit ils devraient créer un méta paquet, soit mettre dans leur archive compressé un script install.sh contenant un truc genre sudo dpkg -i -R *.deb.

2/ Ce seraient qd même bien d'avoir un GDEBI un peu plus robuste, et qui supprime radicalement ce genre de questions.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne