Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 16:46

fletoile

Changement carte graphique - Problème Xserver [Résolu]

Bonjour,
Je suis dans la panade... Sur un PC avec Ubuntu Breezy, où tout allait pour le mieux, j'ai voulu virer ma vieille carte graphique ATI 16Mo, installée sur le port PCI, pour une carte flambant neuve nVidia 6200 branchée sur le port AGP. ET..que dalle, au démarrage, ca semble aller jusqu'au lancement du serveur X qui foire.
J'ai le message "échec au démarrage du serveur X (mal configuré).  Je suppose qu'il faut donner les nouvelles caractéristiques de la carte quelque part, mais comment résoudre le problème, siouplait ?

Par ailleurs, ayant un besoin urgent de mon PC, j'ai voulu tout remettre comme avant (virer la nVidia, remettre la vieille ATI sur le même port PCI) i, et NON, toujours pas de lancement de X server. Etrange quand même, non ?

Merci d'avance de votre aide, j'ai vraiment besoin de mon pC pour le boulot.

Dernière modification par fletoile (Le 17/03/2006, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 18:07

fletoile

Re : Changement carte graphique - Problème Xserver [Résolu]

J'ai trouvé sur le forum, la ligne
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
C'est déjà un progrès, mais je tape quoi pour l'ID du port AGP, et le reste ?
(carte : 128mo de mémoire, AGP 8X, FX5200 nvida)

Merci d'avance...

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 23:17

fletoile

Re : Changement carte graphique - Problème Xserver [Résolu]

ayééé, j'ai paramétré le tout, et ça marche. Je résume :
1-Récupération de l'adresse du port AGP, avec    lspci | grep VGA | grep nVidia   qui me renvoie 0000:02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation: Unknown device 0221 (rev a1)

2-Configuration de la carte graphique avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
en donnant la nouvelle adresse de la carte   PCI:2:0:0     (on oublie les 4 premiers 0)
3- au démarrage, entrer dans le setup, pour modifier le port de la carte grapqhique par défaut : je remplace PCI par AGP.
Redémarrage et... ca roule. il reste à activer l'accélération graphique, puisque 720 FPS, avec le test 
glxgears -printfps   ca me paraît léger, et j'ai un aspect "haché" vraiment pas terrible.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 23:29

Bobbybionic

Re : Changement carte graphique - Problème Xserver [Résolu]

Bonsoir

Pour passer un message en [Résolu] il faut éditer le titre de ton premier message ("modifier" en bas à droite)

Bonne continuation


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 23:42

fletoile

Re : Changement carte graphique - Problème Xserver [Résolu]

Ok, je passe en résolu... et pourtant, un nouveau chti problème se pointe. En suivant le tuto' sur l'optimisation, ( http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia ) , ca coince à
sudo nvidia-glx-config enable    qui me renvoie "Error: your X configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia. "

Ca fait peur... Bon. Faut-il que je tente la commande préconisée, md5machinbidule ? ou je reprends ma sauvegarde du fichier xorg.conf ?

Hors ligne