Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 18:18

Groumphillator

Arret d'installation et de téléchargement de paquets.

Salut.

Je suis un lecteur assidu de ce superbe forum mais c'est là mon premier post.

J'ai un petit problème (rien de grave cependant). J'ai voulu être trop gourmand et j'ai voulu télécharger plusieurs applications à la fois à partir de l'application installer / désinstaller. Mais vu le temps que ca me prenait (4 heures environ) j'ai laché l'affaire et j'ai annulé.

Rien de grave donc, j'aimerais juste savoir si une telle manip peut m'attirer des ennuis par la suite, rendre quelquechose instable ou autre ?

Merci de me clarifier ce point. Et encore merci à tous.


Cthulhu F'tagnh. Iä Iä Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 02/06/2009, à 18:23

wido

Re : Arret d'installation et de téléchargement de paquets.

Bonjour, tu ne peux pas avoir des problèmes avec le téléchargement des paquets, le système devient instable si tu installes n'importe quoi ou tu lances des commandes qui risquent d'effacer tes données... (rm -rf ./)

pour installer plusieurs commandes tu as toujours le terminal:

sudo apt-get install logiciel1 logiciel2 logiciel3

ainsi tu peux voir si le téléchargement est long ou autre chose.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 18:59

Thomas_B

Re : Arret d'installation et de téléchargement de paquets.

Je préciserais que si tu as annulé pendant le téléchargement, il ne peut effectivement pas t'arriver grand chose, puisque tu ne fais qu'arrêter le téléchargement des paquets.

Mais là où les problèmes peuvent survenir (rien de sûr toutefois, tout peut continuer à fonctionner comme avant), c'est si tu annules pendant l'installation. Toutefois, souvent rien d'insurmontable, et apt-get renvoi en général une aide pour savoir quoi faire afin de purger tout ça.

Hors ligne