Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 20:18

The_White_RaBbit*[HunteR]

[Resolu] Plantage serveur X

Salut à tous ! Bon, voila, je suis nouveau dans LinuX. avant, j'avais une distrib. Ubuntu d'installé sur mon laptop (la version 64bit) --> ca marché nikel. Mais le truc, c'est que j'ai vendu mon portable, et j'ai racheté un fixe.  Le probleme est le suivant : le serveur X me met une erreure comme quoi il à mal été configuré (sachant que j'ai coché les options d'affichage qui étaient trop élevés pour mon TFT (max 1280*1024)..mais rien y fait, pb d'affichage de serveur X.
Bon, je m'y connait un peu sous windobe, mais bon, c'est completement différent .. donc je ne sais pas quoi fair, peut etre une commande spécifique à entrer ?

Ma confique est la suivante si ca peu aider:

AMD x2 3400+
Ati x800GTO
et écran TFT nFren

merci de votre aide !

#2 Le 17/03/2006, à 20:37

mcs30

Re : [Resolu] Plantage serveur X

Si tu veux reconfigurer le serverx, tape en console sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg,
tu auras une serie de boites de dialogue à renseigner, en particulier les options d'affichage.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 21:55

The_White_RaBbit*[HunteR]

Re : [Resolu] Plantage serveur X

yosh, merci mcs30. j'ai entré la ligne de commande comme tu me l'as dit: le system reconnait bien ma carte graphique, mais l'ennui est que lorsque je passe dans la configuration de mon écran (aprés etre passé par le clavier et la souris) il me demande la profondeur de couleur: j'entre 24 (pour 24bits) et là, probleme : la bande noir du mode console s'affiche en bas, et me dis qu'il y a un probleme de "over writting post limit configuration" il me dit aussi que le fichier de config est enregistré quelque part (je m'en rappel plus).... je ne sais pas quoi faire ...

avez vous une idée ?

merci d'avance

#4 Le 17/03/2006, à 22:24

mcs30

Re : [Resolu] Plantage serveur X

Après la profondeur des couleurs, le menu est fini, donc retour en ligne de commandes, au prompt. Si tu as démarré en mode rescue,  tape gdm ou startx.
Sinon, tu peux essayer 16 pour les couleurs.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 23:06

The_White_RaBbit*[HunteR]

Re : [Resolu] Plantage serveur X

Merci !
bon, aprés avoir essayé les lignes de commandes que tu m'as donné, il s'avère que "startx' s'avère la "plus moins efficace" dans le sens où il s'affiche à mon écran des lignes d'erreures qui sont, en forme résumée :
[SKIPPING : "/var/...../extension/libGLcore.a:m_debug_clip_o NO SBOLS FOUND"
                  "/var/...../extension/libGLcore.a:m_debug_norm_o NO SBOLS FOUND"
                 "/var/...../extension/libGLcore.a:m_debug_xform_o NO SBOL FOUND"

(EE) NO DEVICES DETECTED
FATAL ERROR : NO SCREEN DETECTED

...

voila, si vous avez une idée ^^et encore merci d'avance

+

#6 Le 17/03/2006, à 23:56

mcs30

Re : [Resolu] Plantage serveur X

Tu en es où, c'est la 1ere installation sur ton nouveau pc, c'est ça?
Tu peux refaire sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et choisir le driver vesa
Ou faire une recherche sur le forum pour ta carte graphique..

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 00:21

The_White_RaBbit*[HunteR]

Re : [Resolu] Plantage serveur X

yes, merci maintenant, je peux fonctionner sur Ubuntu ... bon, maintenant, je vais à la pêche au drivers !!

bye et encore merci smile

PS: bye, ca veut dire ciao en anglais wink

#8 Le 18/03/2006, à 00:24

mcs30

Re : [Resolu] Plantage serveur X

Bravo, et merci pour le cours de linguistique! smile

Hors ligne