Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 23:11

bloblux

[RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

bonjour à tous,

Comment dire... Voilà, j'ai besoin d'aide pour arriver à faire marché mon écran avec ubuntu, car actuellement je le fait marché sur un écran que l'on m'a prété mais il va falloire que je le rende ! J'ai essayé de faire ce que je pouvais pour faire marcher mon écran, mais en vain !!! j'avoue que je suis carrement nul en informatique et que j'y comprend pas grand chose !!! Mais j'aimerais vraiment arrivé à faire marché tout mon ordi avec ubuntu... Alors voilà, j'écris parce que je sais plus quoi faire à part en appeler à une ame charitable qui accepterais de m'aider... en venant voir mon PC.... J'habite  Paris, dans le 11 ieme et je me suis dit que peut être quelqu' un... pas loin de chez moi... pourais passer m'aider, si c'est pas trop abusé comme demande !  Je suis prêt à payer 30 euros votre coup de main.
Tenez moi au courant. A la prochaineo

Dernière modification par bloblux (Le 27/03/2006, à 02:49)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 23:13

tchonny

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

tu fais un apt-get install ssh-server (me souviens plus exactement)

et tout le monde pourra t'aider si tu files les caracteristiques de ton ecran ^^

Dernière modification par tchonny (Le 26/03/2006, à 23:15)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 23:27

bloblux

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Merci pour ta réponce super rapide.
Alors mon écran c'est un écran plat  compu box mais je peut pas donner plus de caractéristique car c'est un écran que l'on m'a donner et que j'y connais rien mais je sais qu'il marche.
En plus je me répète mais je suis vraiment nul et j'y cpomprend vraiment rien et si je demande que quelqu'un passe chez moi c'est vraiment parce que je ne voit plus que cette solution. Je suis vraiment perdu dans tout ce languague informatique:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 26/03/2006, à 23:36

Ago

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Je suis dans le 12è tongue

Mais bon, on peut peut-être résoudre ça via le forum, qui sait?

C'est bieeare d'installer ubuntu sur un pc dont tu n'auras plus l'écran après?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 23:41

bloblux

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

J'ai un écran a moi, le compu box, mais il veut pas marché ! Alors on m'en a prété un autre, en attendant, avec lequel ca marche! je sais pas si je suis claire?

Hors ligne

#6 Le 26/03/2006, à 23:45

Ago

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Oh, ok.

Ça ne marche pas comment? Il reste en veille? Image brouillée? etc...

smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 26/03/2006, à 23:49

tchonny

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

oui, c plus ou moins clair ^^

deja, ce qui pourrait aider, c'est d'expliquer plus clairement ton probleme, en plus detailé pourquoi pas.

L'ecran ne marche pas sous ubuntu ?
- Il n'affiche RIEN du tout ?
- Il affiche quelque chose.
     - Il affiche quelque chose, mais d'humainement incompréhensible ?
     - Il affiche quelque chose, puis n'affiche plus rien ?
     - Il n'affiche plus rien des qu'il veut lancer l'environnement graphique Gnome par exemple ?

Il se peut que ce soit un micro probleme resolvable en 2 3 clics, il serait dommage tout de même d'en faire une "grosse histoire" alors que cela pourrait-être qu'une simple mauvaise configuration. D'autant plus qu'ici, bcp de monde pourrait potentiellement de dépanner.

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 00:37

samefab

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

pour info, le paquet à installer s'appelle openssh-server. Il faut pensait à ouvrir le port 22 et à renseigner éventuellement le fichier /etc/hosts.allow

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 00:53

racoon97

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Sujet déplacé vers "Serveurs graphiques et cartes vidéo"


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 27/03/2006, à 00:59

bloblux

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

alors, au départ quand j'allume l'ordi l'écran marche je voit aparaitre des phrases humainement incompréhensible. Puis le programme de lancement d' ubuntu s'affiche mais lorsque ubuntu est fini d'être lancer ca écris :
Echec au démarage du serveur X (votre inerface graphique) Il est probablement mal configuré. Souhaitez vous voir les métrages du serveur x pour diagnostique oui non
et pardessus il y a écrit : Ubuntu 5.10 "breezy badger"
et me demande mon login et passeworld
je répond et ca écris :
last login..................
the progams inclued with the ubuntu system are free software : indicidual files in /usr/share/doc/* copyright.
ubuntu comes with absolutely no warrary to the extent permitted by applicable law.  - bash : no job control in this shell
polux : ~ $      (au bout de ca je peu écrire et quand j'appuis sur fléche du haut ca écris : sudo dpkg.reconfigure xserver-org.    Mais comme j'y comprend rien je m'arréte la  car je veut pas faire une connerie !) 

Sinon ma configuration écrant actuellement c'est :
vga in 1024X768
H sync : + 68.8 KHZ
V sync : + 85.1 HZ
clock : 0MHZ
Et cette config marche avec l'écran dell que l'on m'a prété mais pas avec mon écran compu box.

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 01:05

Mathieu147

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Donc c'est un problème de configuration de Xorg.
T'as qu'a lancer

sudo dpkg.reconfigure xserver-org

(ça te demandera ton mot de passe) en répondant à toutes les questions. Si tu ne comprends pas la question, laisse la réponse par défaut.

On verra bien après si ça marche wink


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 27/03/2006, à 01:10

Link31

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Moi j'aurais dit :

sudo dpkg-reconfigure xserver-org

tongue

Hors ligne

#13 Le 27/03/2006, à 01:14

bloblux

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

ok merci je vais essayer mais ca risque pas que après que plus aucun écran ne marche ?

Hors ligne

#14 Le 27/03/2006, à 02:07

fmo

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

bloblux a écrit :

ok merci je vais essayer mais ca risque pas que après que plus aucun écran ne marche ?

sauvegarde ton fichier "/etc/X11/xorg.conf" avant de faire la manip smile


www.terranux.net

Hors ligne

#15 Le 27/03/2006, à 02:32

bloblux

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

j'ai essayer dans le Code:

sudo dpkg-reconfigure xserver-org
et j'ai fait comme mathieu147  m'a dit et je sais pas comment j'ai fait mais ca a marché big_smile:D:D et c'est ca l'important !
je suis super contente, vous aviez raison je pouvais régler ca en quelques cliq avec l'aide du forum
Merci beaucoup et merci a tous pour votre aide.
a +

Hors ligne

#16 Le 27/03/2006, à 02:40

bloblux

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

c'est encore moi !
je voudrais bien mettre un petit [résolu] devant le titre de mon message mais je sais pas comment on fait !!! ouais je sais je suis vraiment pas douer !!!:rolleyes:
merci encore à tous

Hors ligne

#17 Le 27/03/2006, à 02:42

Mathieu147

Re : [RESOLU] besoin d'aide : problème d'écran

Content que ça ait marché!!

Pour le «[Résolu]», tu dois cliquer sur le lien «Modifier» en bas à droite de ton premier message et changer le titre.


Pffff…

Hors ligne