Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 23:10

seb2py

Créer une bibliothèque sous Linux

Bonjour à tous !

J'ai un (gros) projet en tête et j'aimerai avoir vos conseils.

Je vais schématiser tout ça par un exemple fictif :

Mettons que je veuille avoir tous les ouvrages de Jules Verne, Alexandre Dumas et Victor Hugo. Ça prend une place considérable dans mon studio. Alors, je décide d'aller sur un site genre http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php et je télécharge comme un malade les fichiers voulus.

Bon, j'ai donc tous les livres nécessaires sur mon PC. Maintenant, je veux me créer un logiciel me permettant de fouiller dans tous ces livres, voire de les lire à l'écran.

Et, tant qu'à faire, contenant une multitude de liens. Par exemple, si je demande "Robur p. 85 § 2"", le logiciel m'amène au bon endroit. De même, imaginons que j'ai à l'écran "L'île mystérieuse". Le paragraphe fait référence au livre "Les enfants du Capitaine Grant". Hop, je clique sur le lien qui m'amène au livre en question.

Bon tout cela je pourrai le faire en PHP/MySQL puisque c'est mon rayon. Mais j'aimerai faire cela avec une jolie interface GTK ce qui me permettrait par la même occasion d'utiliser mon logiciel sur un autre PC Linux sans avoir à installer tout le bazar Apache/PHP/MySQL.

Vous auriez des idées sur le langage de programmation à utiliser, sur la méthode d'archivage des livres (fichiers, bases de données, etc.), voire sur le logiciel lui-même ?

Je suis ouvert à toutes les idées...

Merci.

Seb.

EDIT : On m'a parlé de Perl + Zooz... Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par seb2py (Le 31/03/2006, à 23:36)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 01/04/2006, à 18:53

fxdarkplayer

Re : Créer une bibliothèque sous Linux

il y as SQL Lite utilisé par Amarok mais j'ai jamais testé, sinon tu peut toujours utiliser du XML mais question efficacité je ne te promet rien!

pour la prog moi je suis plutot C/C++ mais il y as tellement de language de nos jour... ^^

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 01/04/2006, à 18:54)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne