Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/04/2006, à 08:01

futub

Re : Tout ce que je voudrai savoir avant de me lancer

Alors, personne ne sait???


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#27 Le 04/04/2006, à 09:54

random

Re : Tout ce que je voudrai savoir avant de me lancer

Salut fufub


houllla la ! que de questions big_smile

J'ai lu un peut tes demandes, et la plus part de tes questions (près de 95% en fait tongue) tu devrais pouvoir y répondre tout seul.
C'est sûr que tu trouvera toujours de bonnes âmes ici pour t'aider a trouver des réponses, mais je te dit ça, parceque :

futub a écrit :

... (et je crois même que j'ai compris pourquoi, et oui je progresse!! lentement mais surement)...

tu l'a dit toi même : tu comprend et tu progresse. Le seul moyen de te sentire a l'aise sur un système c'est de le comprendre, et le seul moyen de vraiment le comprendre c'est de le tester.
hésite pas a faire des tests, avec prudence bien sûr


j'ai 800 mo de swap (pour 256 mo de ram), une partition / de 8 go, et une /home de 10 go

le mode sans echec de windows à été créé spécifiquement car il est impossible depuis le dos de modifier correctement la config de windows : impossible d'accéder a la base des registres, de modifier la configuration d'un pilote etc ...
sous linux tout repose sur des fichiers text, il est donc tres facile depuis une console de réparrer son environement graphique, ses fichiers de demarrage etc ...
pour accéder à la console, tu peut choisir "recovery mode" lors du boot d'ubuntu, et tu accède à la console en root. bien sur il faut savoir quoi lui dire a cette console
ou bien tu peut accéder a des consoles en pressant ctrl+alt+f1 jusqu'a f6 à nimporte quel moment (sauf pendant le lanement ou l'extinction de ton système)


pause toi les questions avant de les pauser aux autres, l'auto formation est le meilleur moyen de développer son intelligence et ses capacités cognitives, les autres ne sont là que pour te débloquer d'une situation vraiment difficile

cool

Hors ligne

#28 Le 04/04/2006, à 20:57

futub

Re : Tout ce que je voudrai savoir avant de me lancer

Salut,
t'a raison, j'attend (avec impatience) le début de l'été pour installer Ubuntu, et je reviendrai poster ici pour mes eventuels problèmes.

Bonne continuation et @ +


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne