Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 16:08

She

caractères non latins

Bonjour,

J'aimerai savoir si Ubuntu prend en charge les caractères russes et persans  !?!

Merci

#2 Le 01/04/2006, à 16:24

maxfox

Re : caractères non latins

Bonjour,

la réponse est oui.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2006, à 18:16

jihad

Re : caractères non latins

et  meme hebreu  et arab


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#4 Le 01/04/2006, à 22:49

She

Re : caractères non latins

Je vois !

Et ça ne demande aucune manipulation spécifique ? Je suis débutant je ne connais pas encore linux ! Y a til un clavier virtuel ? Une dernière question -> les commandes que l'on tape sont parfaitement "universelles" non ? Je veux dire quand je tape une ligne de commande dans la console, linux devrai comprendre quelque soit la version (Suse, Mandrake, Ubuntu, Mephis ...), c'est bien ça ?

Merci

#5 Le 04/04/2006, à 18:08

Infinity

Re : caractères non latins

Il te suffit de choisir ton clavier dans System->Préférences->Clavier
Je pense d'ailleurs que si tu l'installe en russe, ton clavier sera russe (m'enfin j'ai jamais essayé:D)
Par contre, si tu veux juste utilser des caractères non-latins occasionellement, je ne sais pas si il y a un clavier virutel (peut-être dans les dépôts, je vais chercher)

Por ce qui est des commandes: généralement, oui, mais pas toutes
exemple:
apt-get n'existe que pour les distributions utilisants un système de paquet debian (donc pas comme Mandrake, qui utilise les paquets rpm(je dis pas de connerie?) )
sudo a été crée par Ubuntu, mais je me suis rendu compte que ça avait été intégré à d'autres distros
certainement d'autres; et ily a certains logiciels en console (nano par exemple) qui sont intégrés sur certaines distros, et d'autres distros en utilisent d'autres (vi à la place de nano, par exemple)

edit: j'ai trouvé xvkbd ... mais j'ai pas réussi à le lancer, je trouve pas la commande.

Dernière modification par Infinity (Le 04/04/2006, à 18:14)

Hors ligne