Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 16:06

Cellendhyll

Probleme affichage

Bonjours,

J'ai décider de faire de gros plongon pour instaler Ubuntu sur mon pc portable , un Acer aspire 1692WLMI.

Au demarage j'ai un ecran tout noir, grace a une recherche sur le forum j'ai reussi a trouver la ligne a modif dans le fichier Xorg.conf.

Mais maintenant mon ecran est divisé en plusieur fenetre, probablement un probleme de résolution.

Malgré mes rechercher j'ai pas trouver la ligne de commande a rajouté.


Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 16:36

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Personne a la solution , la mon écran est divisé en 6. Pourtant j'ai bien regler en 1280*800. Je comprend pas.


Help please !!!!

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 16:43

linol

Re : Probleme affichage

Il faudrait que tu connaisses la définition de ton écran ainsi que ses fréquences optimales de rafraichissement horizontal et vertical (ça devrait au moins être trouvable quelque-part sur internet si ça n'est pas sur les paperasses fournies avec l'ordi).

Ce sont les valeurs qu'il faudra alors entrer dans ton fichier Xorg.conf en utilisant peut-être le pilote libre "vesa" si les autres maintiennent des problèmes.

Rappelons que le fichier Xorg.conf peut être modifié de manière guidée par la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

bon dépannage,

linol

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 17:05

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Il me demande de me metre en super utilisateur pour utilisé cette commande.

On fait comment ? car lors de l'instal j'ai config le login du compte utilisateur mais pas celui du super utilisateur.

Merci de ton aide

Hors ligne

#5 Le 02/04/2006, à 17:41

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

On met comment a jour le "vesa"

SVP je suis vraiment débutant et je comprend rien du tout. Peut t-on m'expliquer clairement svp help.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2006, à 17:46

l'autre

Re : Probleme affichage

tapes ctrl+alt+F2 à la fin du boot
tu rentres ton login et ton mot de passe, tu tapes
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, il va te demander de rentrer un mot de passe, c'est celui que tu as donné pendant l'installation.
dans la liste que tu as au début, tu vas trouver "vesa". Tu prends ça, puis tu finis la configuration en prenant ce qui est par défaut, sauf peut être dans le choix des résolutions, où il faudra que tu sélectionnes celles que tu veux pouvoir utiliser

Dernière modification par l'autre (Le 02/04/2006, à 17:47)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 02/04/2006, à 18:04

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Grosse erreur Xserver j'obtien avec cette manip !!!

Je c'est vraiment plus quoi faire....

Si ça continue je vé finir par dire "vive windows"

Hors ligne

#8 Le 02/04/2006, à 18:29

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Ya vraiment personne qui est capable de regler se probleme ???


SVP c'est vraiment important et je suis perdu , ça fait 3h que je cherche, j'arrive meme pas a demarer correctement le PC. Me reste plus qu'a remetre windows et ça me gave deja.

Ya des milier de personne qui sont sur cette OS c'est que ya une solution.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2006, à 20:48

mcs30

Re : Probleme affichage

Bon...
Tu as ait ce que te disait l'autre?

Grosse erreur Xserver j'obtien avec cette manip !!!

D'accord, mais quelle erreur?

Dernière modification par mcs30 (Le 02/04/2006, à 20:49)

Hors ligne

#10 Le 02/04/2006, à 22:26

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Probleme avec la carte video il faut que je remodifie le fichier xorg pour que ça remarche.

Je c plus quoi faire, la j'ai tout tester les solution du forum j'ai passer 5h a faire plein de recherche et tester plein de commande ya rien qui fait. Soit ça change rien au bug sooit ça me met cette erreur en ecran bleu.

Ununtu c pas fait pour moi.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2006, à 22:40

l'autre

Re : Probleme affichage

Le problème ne vient pas d'Ubuntu mais de ta carte graphique, et d'ATI qui fournit des drivers de ****.

Est-ce que tu avais sauvegardé xorg.conf comme on le conseille au début de chaque tuto sur les cartes graphiques?
en attendant,
Réessaie sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg en choisissant "vesa" dans la liste du début.

Edit: ça n'est pas mesa mais vesa! lol (cf plus bas)

Dernière modification par l'autre (Le 03/04/2006, à 20:37)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 03/04/2006, à 07:06

mcs30

Re : Probleme affichage

Oui, mais avec "vesa" smile
Et si nécessaire, choisis 16 en profondeur de couleur.
Sinon, sois plus précis dans la description de tes essais et des erreurs rencontrées: ça aide pour t'aider!

Hors ligne

#13 Le 03/04/2006, à 17:52

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Daccort,

Alors j'ai essayer avec les pilote vesa au lieu de ati j'ai le message d'erreur suivant :

" Failed to start the X server ( your graphical interface). It is likely that is not set up correctly......."

J'ai se message d'erreur pour tout les "movaise manip que j'ai faite a savoir :

-Pilote vesa
- Modification de la synco vertical et horizontal
- Rajout de plein de ligne de resolution que j'ai chopé dans des fichier xorg de gar qui on le meme pc que moi. J'ai meme essayer de les recopier integralement, rien a y faire , soit j'ai mon bug habituel a savoir la fenetre de log minimisé et copier 6 fois comme une mosaique soit cette erreur.

J'espere que ça poura vous aider a decouvrir la cause de mon probleme
encore merci

Je reedite le post pour donner un info que je vien de recevoir, apparement ma carte graphique , la X700 ne serai valable que pour le pilote propriétaire fglrx. Le seul probleme vien du fait que je n'ai pas acces a l'interface grahique.
Si vous pouviez m'expliquer explicitement ( noob oblige) les commande et les action a effectué pour instaler se driver je vous serai tres reconaissant.

Dernière modification par Cellendhyll (Le 03/04/2006, à 18:18)

Hors ligne

#14 Le 03/04/2006, à 19:02

mcs30

Re : Probleme affichage

Tu pourrais peut-être t'inspirer de ça:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Installation_Guide
http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_image-atifglrxrpm.html
Bon courage!

Hors ligne

#15 Le 03/04/2006, à 19:29

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Malheureusement les commande kil donne ne sont pas faite pour une version debian mais pour la mandrake donc ça marche pas.

Pouff je c'est vraiment plus quoi tester. Linux c'est quand meme bien de la M****.

Hors ligne

#16 Le 03/04/2006, à 19:34

mcs30

Re : Probleme affichage

Le 1er lien est pour ubuntu breezy....
Edit: ta dernière remarque ne donne pas trop envie de t'aider.

Dernière modification par mcs30 (Le 03/04/2006, à 19:35)

Hors ligne

#17 Le 03/04/2006, à 19:35

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Ouai mais je suis en Dapper et apparement c pas les meme commande etant donner qui le met une erreur des que le lance la 1er commande pour l'install du driver.

Hors ligne

#18 Le 03/04/2006, à 21:26

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Probleme resolu en installant la version Brezy a la place de la Dapper !!!

Hors ligne

#19 Le 03/04/2006, à 21:27

l'autre

Re : Probleme affichage

...


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 03/04/2006, à 21:49

Cellendhyll

Re : Probleme affichage

Alez savoir pourquoi mdr !!!

Hors ligne

#21 Le 03/04/2006, à 23:16

l'autre

Re : Probleme affichage

l'important, c'est que ça soit résolu wink

Fais attention avec l'instable la prochaine fois, et préviens nous avant le post #17


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#22 Le 05/04/2006, à 00:27

rafa226

Re : Probleme affichage

hello
c'est sympa ubuntu mais moi aussi je suis bloqué depuis 3 jours avec une histoire de carte nvidia ou de xorg, je crois bien que je vais remettre tout bien comme avant ... avec mac osx ... les premiers temps j'ai eu l'impression de redecouvrir l'informatique, avec des emulateurs d'ordis 8 bits et des versions 7 de flash, mais là j'avoue que c'est pas pour moi... tiens je vais aller faire une ptite partie de xbox pendant que ca reinstalle wink

#23 Le 05/04/2006, à 00:44

rafa226

Re : Probleme affichage

autant pour moi
une commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
a résolu le probleme... pfiou ! on a eu chaud Michalon !
prochaine etape : le port 21 du pentagone !
lol