Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 14:41

Guerlhock

Avant de partir à l'aventure...

Bonjour à toute la communauté Unbutu tongue

Ceci est mon premier post, en effet après plusieurs tentative de distribution Linux, cela fait maintenant plus d'un an que je n'ai plus remis les pieds "dedans" wink
Pourtant j'avais commencé avec une Redhat 5.1 pour vous dire cool

Bref, vu ce que l'avenir nous reserve dans le parc informatique, j'ai décidé de changer de bord... doucement mais surement

Bref, mon choix s'est posé sur Undutu, mais avant de l'installer j'ai quelques question coté compatibilité matériel

Mon matos actuel

Carte Mère : Abit NF7-S v2
CPU : Athlon 3200 XP + 2200@2333 Mhz (petit overcloking)
RAM : 2 x 512 Mo dual channel
Carte video : Ati Radeo 9550
Internet : par port ethernet par un modem/routeur Club Internet Tecom Hitachi
Disque dur : 300 Go en IDE et 2x160 Go en SATA Raid 0 <Sil 3112> (reconnu comme un disque dur de 320 Go)
Système actuel : Windows XP pro SP2

En réseau avec deux autres PC WinXP

Bref une "petite" bête de course

Mon inquiètude principale viens des deux disque SATA monté en RAID 0, pour éviter tout problème, je me suis libéré 30 Go sur mon disque dur IDE pour Unbutu... hors je crain qu'il se passe un os dans le boudin si j'accède aux partion sur le disque SATA

Je présume aussi qu'il y a toujours l'incapacité de lire/écrire sur du NTFS, par rapport au FAT32 (politique commercial de microsoft inside...)
Pour ce qui est du réseau, ce n'est pas une priorité, mais un client VNC est déjà en place, sur les PC... je verrai plus tard... une chose à la fois

En attendant... je parcour le fofo

Au plaisir wink

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 14:47

Tioneb

Re : Avant de partir à l'aventure...

POur les disques je ne sais pas
les cartes ATI sont un tout petit moins bien gérées que les nvidia mais c'est pas grand chose
pour le NTFS lecture pas de soucis et l'écriture reste encore instable mais ça progresse

BIENVENUE wink

Hors ligne

#3 Le 20/04/2006, à 14:52

2fast4u

Re : Avant de partir à l'aventure...

Salut,
J'suis pas un expert ubuntu, je viens de migrer aussi big_smile mais je pense pas qu'il y ai de souci pour ton Raid si il est géré par le controleur, j'éspère wink
Si c'est un raid windows, effectivement t'as raison de te faire du souci lol
Par contre, là il faudrait confirmation d'un expert, je viens de rencontrer quelques soucis avec un Disque Sata 300Go, mais ma configue est vraiment tordue alors il faut que j'épluche un peu plus avant d'accuser Ubuntu, mais le peu de recherche que j'ai faites semble indiquer un souci avec le pilote sil sad .... a confirmer

Hors ligne

#4 Le 20/04/2006, à 20:54

Thierry666

Re : Avant de partir à l'aventure...

Bonsoir,

Sur mon PC de bureau j'avais 2 HD en raid 0 géré par la carte mère et il m'a été impossible de conserver ce raid hard car apparament linux ne peut gérer que du raid logiciel. Sur mon portable j'ai installé Ubuntu 5.10 il a fallu que je modifie manuellement le xorg.conf pour que ma carte ATI fonctionne, sinon écran noir. La Ubuntu semble être la distrib qui fonctionne le mieux sur mon portable (toshiba M60-154), je vais tenter de l'installer sur mon PC de bureau (pour l'insatant j'ai une fedora core 5).