Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 12:18

bris

database access sur server samba : çà marche?

bonjour les amis,
pour répondre à ma question : il semblerait que oui!!!
avec un samba bien paramétré, je viens de mettre un fichier database.mdb en partage, et après tests, il semble possible de se connecter à plusieurs en meme temps (à partir de access sur des windows) sur cette database, d'y ajouter simultanément des données, bref tout semble aller pour le mieu. Unique chose que j'ai remarqué : seul le premier qui a accédé au fichier peut modifier la structure d'une table... Pour le reste, òà m'a l'air complètement opérationel...?!?

Vous avez remarqué, j'ai écrit un peu partout "semble" ;-) en effet, étant donné que tout çà c'est du nouveau pour moi, je voudrai savoir si d'autres l'ont déjà fait, si çà marche pour eux, quels sont les problèmes qui peuvent etre rencontrés, etc...?

A+

PS : ne me parlez pas de la solution lamp sur la quelle je travaille ardament et qui le plus vite possible je l'espère sera opérationnel, focalisons-nous sur accès... :-( merci d'avance!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 04:08

Neredite

Re : database access sur server samba : çà marche?

Bonjour à toi.

Dit moi, pourrais tu mettres les éléments importants de ton smb.conf (parametrage samba) pour que tu es ce niveau de reussite avec tes database.mdb?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#3 Le 29/05/2006, à 15:21

bris

Re : database access sur server samba : çà marche?

Attention,
Pour l'instant, je fais le test dans un petit bureau avec 3 clients, je ne sais pas encore ce que çà va donner à la longue, beaucoup de gens m'ont dit que c'était iìune connerire car accès ne gère pas les priorités (perso j'ai seulement vu que le premier qui ouvrre la DB est le seul à pouvoir modifier les tables mais là encore, je dois continuer à faire des test).

En fait j'ai ouvert cette discution pour voir les réactions de ceux qui avait déjà essayé...Sinon pour le smb.conf, je le met cette semaine sur ce topic..

A+ big_smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 15:49

Neredite

Re : database access sur server samba : çà marche?

D'accord, merci beaucoup !

Hors ligne