Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 10:58

Black_pignouf

Comparaison économique de solutions de partage de fichiers

Bonjour à tous!

pour terminer une présentation de stage, j'aurais besoin de données économiques concernant l'installation d'un partage  {données + imprimantes} entre une vingtaine de postes windows.
J'ai réalisé ce partage avec SuSE+Yast+Samba pour un coût total=prix de la machine (+main d'oeuvre mais je n'étais pas payé hmm )

Quelles sont les autres possibilités pour réaliser un tel partage, et quel en serait le coût approximatif?
Il doit bien y avoir des solutions proprios Win (et même peut-être Mac?) mais je ne sais pas lesquelles. Ou peut-être même des solutions Linux clés en main?

Si quelqu'un possède quelques infos sur le sujet, je suis preneur!
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 13:00

skateinmars

Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers

Ben, un controlleur de domaine windows 2000 ou 2003 avec active directory et tout le bazar devrait faire l'affaire

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 19:58

Black_pignouf

Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers

Ah... et ca va chercher dans les combiens ca?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 14:14

DecIRC

Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers

Si tu veux que ta présentation tienne la route, tiens compte justement du temps passé dans les coûts....
Maintenant faut évaluer le temps réel... pas le temps pris à chipoter pour que cela fonctionne et à faire des tests....
Et ce temps la, tu le factures au minimum 40 euros de l'heure HTVA.

cEd

Hors ligne